mercredi 21 mai 2014

Rendons à Gérard ce qui est à Gérard



Un "petit article" pour rétablir certaines vérités et vous informer sur les travaux de sécurité dans la commune.

Vous avez pu constater le marquage au sol réalisé par une entreprise extérieure sur une partie de la rue Yann Roullet. Les intempéries des derniers mois ont repoussé le début des travaux de cet aménagement de sécurité.

Mais avant d’aller plus loin,  un court retour en arrière s’impose…

Pendant la dernière campagne électorale, vous avez pu voir sur la page facebook : « pour vous pour Mougon » les documents ci-dessous.


 


Oui, M Boinier parlait bien en son nom 
de projet d’aménagement de sécurité conçu et réalisé par M Gérard Vivier, 
1er adjoint chargé de la voirie de l’équipe précédente.

M Boinier s’est donc attribué le projet d’un autre.

Voici d’autres vues toujours tirées du même dossier et visible aussi sur la page facebook : « Pour vous pour Mougon ».





Pour vous informer de la globalité du projet, voici les schémas des aménagements prévus et commandés par la municipalité précédente :
 

Comme vous pouvez le constater, il reste à implanter les panneaux et les coussins berlinois qui devraient permettre de réduire la vitesse sur cette portion de la rue Yann Roullet et faciliter la sortie rue Emile Martin.



L’implantation de cet aménagement de voirie a été effectué par Gérard Vivier avec les agents (André et Yves) de la commune (le plan leur a été fourni, il est aussi à la mairie). Ce sont eux qui doivent réaliser la fin des travaux, tous les matériels prévus pour ce chantier sont stockés aux ateliers.

 


Un autre aménagement de sécurité, retardé par les mêmes intempéries, devrait voir le jour prochainement route de Triou, entre la salle des jeunes et l’école élémentaire. Les entreprises chargées de réaliser divers travaux: bordures de trottoir, caniveaux, revêtement en résine attendent le feu vert de la commune, les panneaux sont aux ateliers, les agents communaux pourront donc les implanter rapidement.





Cet aménagement a pour but de réaliser un cheminement piéton sécurisé afin de permettre aux enfants des écoles et à tous de circuler de façon plus sûre. La largeur de la route est donc réduite (3.5m) ce qui oblige à réaliser un sens de circulation alterné.

Cet aménagement peut-être l’occasion de changer nos habitudes de déplacement, notamment aux heures de sorties des écoles : se déplacer à pieds, à vélo, avec Carapatte...

M Prévost a déclaré au conseil municipal du 29 avril 2014 que c’est la moins mauvaise solution. 
Il veut réaliser des tests avant de lancer les travaux. 
Attendons les résultats de ces tests…








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
;