mardi 15 septembre 2015
Nous avons sollicité M Boinier, maire de Mougon et son équipe pour que notre commune participe à un élan de solidarité pour accueillir des réfugiés.
A ce jour, malgré l'urgence, nous n'avons obtenu aucune réponse.
Lisez les mails envoyés à nos élus et donnez-nous votre sentiment.

Monsieur le maire                                                                                                                                                                                                                le 10 septembre 2015


Face au drame humain occasionné par la guerre en Syrie et le départ des populations de leur pays, l’Union Européenne et la France ont enfin décidé de prendre leurs responsabilités et d’agir pour apporter une aide humanitaire indispensable aux migrants qui arrivent en Europe.
Face à cette situation d’urgence, la commune de Mougon a la possibilité matérielle d’apporter sa pierre à l’édifice et de participer à cet élan de solidarité humanitaire indispensable.
En effet, le logement avenue Yann Roullet est vacant depuis plusieurs années et pourrait accueillir une famille, après quelques aménagements et réparations dont le coût modique ne devrait pas remettre en cause votre décision.
 
Nos convictions politiques et humaines nous amènent à vous demander d’agir et à proposer à monsieur le préfet l’accueil de réfugiés syriens dans notre commune de Mougon.

Nous espérons que vous et votre équipe entendrez cette sollicitation et que très rapidement vous nous ferez part de votre adhésion à ce projet.

Cordialement

L’équipe « Osons pour Mougon ».



Monsieur le maire.                                                                                                                                                                                                        le 13 septembre 2015
Face à la tragédie humaine et à l'urgence de la situation, de nombreux maires se mobilisent pour apporter une aide aux réfugiés syriens. Seules les communes tenues par le FN ont refusé par principe l'accueil de réfugiés.
Encore une fois, Mougon, a les moyens matériels d'accueillir au moins une famille (logement Y Roullet, maison route de Triou).
Nous vous demandons de nous faire part de vos intentions rapidement par retour de mail.
Cordialement.
L'équipe Osons pour Mougon.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Cet élan de solidarité devient urgent, il suffit de regarder l'actualité, notre députée a incité les maires à agir, voir la presse de la semaine dernière. A Mougon, le Maire se rapproche juste de notre députée pour s'approprier son soutien pour la campagne municipal. Une fois élu, on ignore les problèmes matériels et humains.

Anonyme a dit…

Il est effectivement urgent de s'occuper des ces refugiés en urgence. Par contre la collectivité ne peut pas toujours tout faire.
Nombreux habitants de Mougon disposent de parties de logement inoccupées chez eux. Alors Mesdames et Messieurs donneurs de leçons, faites un effort individuel en accueillant une partie de ces gens.
(ce ne sont pas des propos visant "osons pour Mougon", je tiens à le préciser, mais pour l'ensemble des redresseurs de tort) .
Vous ne vous souciez guère de certains habitants venus s'installer dernièrement sur notre commune (famille nombreuses) et louant des logements que je qualifierais d'insalubres au vu du nombre de personnes qui y resident par rapport au nombre de pieces. Ceci se passe sous vos yeux mais personne ne veut voir. Les bailleurs n'ont rien a craindre puisque la CAF paie le loyer !!!!!!!

Anonyme a dit…

Le CCAS au vue des compte rendus officiels des conseils municipaux n'est pas une préoccupation de la majorité !

Anonyme a dit…

Olivier Martinez : A ce jour, vous avez obtenu une réponse d'un élu : LA MIENNE !!

Anonyme a dit…

On peut en conclure que M. Olivier Martinez suit le blog de Osons pour Mougon, il indique qu' il a répondu sur le sujet des réfugiés Syriens, par contre on ne connait pas sa position. Jusqu’à maintenant il ne s'est jamais opposé aux différentes positions prises par la majorité.

Anonyme a dit…

L'élu en question devrait tout de même préciser " un élu de la MAJORITÉ a donné son sentiment" ...
Car ce qu'on voit dans les faits , c'est que 4 élus se sont inquiétés de cette situation.
"Mieux vaut tard que jamais"....comme on dit .... mais on dit aussi que "l'union fait la force" ...

Anonyme a dit…

A mon avis, notre députée, Mme Delphine BATHO doit regretter son soutien à liste de M.BOINIER, leurs idées, leurs décisions, leur gestion de l'argent public, leurs décisions au niveau environnemental et sans oublier le comportement de plusieurs élus qui est bien loin de l'image affichée par Mme BATHO. Il serait bien venu que Mme BATHO s'exprime sur la gestion actuelle de la commune. Mme BATHO est une des rares élus nationaux à ne pas oublier et à défendre des convictions pour l' environnement et social. Elle en a payé le prix.

Anonyme a dit…

Je soutiens encore une fois vos démarche, vos actions, vos propositions, vos valeurs, votre souci de la vérité ( à cet effet je vous suggère d'écouter et de diffuser l'émission AGORA de dimanche dernier sur France inter à 12 h pour tous )
ça m'étonne quand même dans la situation actuelle qu'un seul conseiller de la majorité ait réagi.... ? Comment est ce possible ? J 'espère que vous nous tiendrez au courant.

Anonyme a dit…

encore une idée et des débats intéressants. Merci à OSONS POUR MOUGON d'être à l'origine de cette proposition.

Anonyme a dit…

Concernant les élus de la MAJORITE qui ont TOUS voté comme un SEUL HOMME la doublement des indemnités de adjoints lors de leur 1er conseil municipal : cette prime ne peut elle être en partie versée pour une aide aux autres en un moment crucial ?

Anonyme a dit…

Une contrevérité parmi tant d'autres ! Ce que dit le commentaire d'hier à 22h42 est FAUX, j'ai suivi cette "affaire" et je me souviens que les élus de la majorité n'ont pas tous approuvé les indemnités lors du 1er conseil.

Anonyme a dit…

Effectivement,7 votes contre le maximum des indemnités. Ce vote a été effectué par bulletin secret. On sait que les élus de Osons pour Mougon étaient contre. 3 élus anonymes de la majorité se sont opposés. Cela montre bien que les problèmes internes de cette majorité excitent depuis le début du mandat.

Anonyme a dit…

Lorsqu'ils votent tous la même chose : ils sont des "moutons" et lorsque certains s'opposent à une decision cela révèle des "problèmes", les dés sont pipés, depuis l'élection vous ne leur laisser aucune chance. C'est dommage pour tout le monde...

Anonyme a dit…

Olivier Martinez : Je ne parle qu'en mon nom, et non en celui de la majorité. Ma position sur les migrants Syriens et d'autres nationalités est la même que celle d'"Osons Pour Mougon", ce dont je ne me cache pas (puisque je m'identifie, moi, dans les commentaires que je me permets de poster). J'ai, d'ailleurs, informé l'ensemble des membres du Conseil de mon positionnement.

Anonyme a dit…

Olivier Martinez : Puis-je me permettre une observation ? Le post du 15/09/2015, à 22:42, reproche aux membres la majorité municipale de "TOUS voté comme un SEUL homme", et celui du 16/09/2015, à 18:39, s'inquiète que trois membres de la majorité aient voté contre le quantum d'indemnités sollicité par M. le Maire ("Cela montre bien que les problèmes internes de cette majorité excitent (SIC) depuis le début du mandat"). N'y a-t-il pas là une contradiction ? Vous faîtes, d'abord, grief à la majorité d'être unie, puis vous reprochez qu'elle ne le soit pas suffisamment ... ?

Anonyme a dit…

ÉLECTEUR CONSCIENCIEUX : Pour avoir une idée des commentaires contradictoires du 15/09 22h42 et du 16/09 18h39 j'ai relu le Compte rendu officie l( 7 avril 2014 ) de ce conseil : il y a bien 7 voix qui s’opposent au doublement des indemnités dans le vote à bulletin-secret .
Mais dans les débats qui précédent il n 'y a que 4 voix qu'on entend contre le sujet ...
C'est un fait de société ? on met son bulletin l'urne..ainsi va la démocratie ! C'est tellement plus pratique de voter sans débattre !

osons pour mougon a dit…

En effet M. Martinez, nous avons la même vision au sujet des réfugiés syriens. Vous avez pris position et c'est bien. C'est notre rôle de conseillers car nous pensons que l'on ne peut pas rester indifférents et qu'il faut agir pour aider ces humains et respecter nos valeurs. Espérons que notre message sera entendu auprès de ceux qui sont restés silencieux.

osons pour mougon a dit…

Pour répondre à l'observation de M Martinez du 16 septembre à 21:59, nous rappelons que les commentaires proviennent de personnes différentes. Elles peuvent donc avoir des avis différents voire contradictoires; Échanger, discuter, c'est le principe de la libre expression et de la démocratie.

Enregistrer un commentaire

 
;