dimanche 13 septembre 2015

Le conseil municipal du 20 août 2015 en audio : informations diverses

Cliquez ici pour écouter


Une fois de plus, le conseil se termine sans que la séance soit levée très clairement par le maire. Et, certaines informations semblent nous échapper à la transcription. 
Aussi, quand elles font écho avec notre quotidien....Nous ne pouvons que revenir dessus...

C'est le cas de l'exemplaire de la Nouvelle République qui devait être offert à la population de la Mougon car il était sensé annoncer la digolaise. M COMPERE donne cette information tout à la fin du conseil.

Que s'est-il passé en réalité ?
- nous sommes un grand nombre à ne pas avoir reçu ce journal
- la digolaise dont on parle très peu a été le prétexte pour faire de la propagande sur les soit disant projets de la commune.
- Cette prestation a un coût prévisionnel de 1500€

Qu'en-est-il des dépenses en matière de communication ?
Nous nous tachons d'obtenir des réponses auprès du maire.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi Le Maire veut il traiter les questions diverses hors conseil ? Cela démontre un manque de transparence. En plus de déformer les informations sur plusieurs sujets, maintenant Le Maire veut cacher la réalité.

Anonyme a dit…

Dans mes champs, je vais arrêter d’utiliser les engrais et le fumier. M le Maire indique que l'herbe se nourrit de goudron. C'est nouveau, aucune coopérative agricole incite à se servir de ce produit pour fertiliser les sols. Si l'herbe pousse à travers le bitume, cela prouve bien que la couche est insuffisante et c'est pour cela que les pneus de tracteurs détériorent les chemins récemment bitumés.

Anonyme a dit…

J'ai reçu la NR spéciale sur Mougon le 1er septembre ( contrairement à nombre de mes voisins proches) : le journal est accompagné d'une lettre qui signale "un cadeau du maire et de son conseil municpal".... Cela dit quand on écoute le document audio je n 'entends pas qu'on approuve cette idée ni qu'on demande de l'approuver ...
La démocratie comme on aime ! Et pour quels résultats ?

Anonyme a dit…

On traite les sols au sel Mougon ???
C'est vraiment n'importe quoi dans cette commune !!!!

Anonyme a dit…

C'est le label de la destruction environnementale que vous allez pouvoir demander à mougon....

Anonyme a dit…

Le désherbage au sel est une technique connue (pas pour tout le monde au vu des commentaires précédents) alors arrêtez donc de critiquer à tout-va et reconnaissez au moins l'intention positive et la recherche de solutions nouvelles !
Reste à savoir si cela peut s'appliquer à notre commune : personne n’imagine un déploiement à grande échelle sans précaution ou sans vérification.

osons pour mougon a dit…

Le désherbage au sel ne semble pas une technique connue dans notre région car lorsque l'on interroge des associations ou des services de l’État, ils semblent étonnés qu'un tel procédé soit utilisé. Nous aimerions connaître les communes qui usent de cette technique. Nos interrogations en conseil municipal et notre mail au maire sur ce sujet n'ont d'autres objectifs que d'appeler à la vigilance et à ne pas utiliser des techniques sans en connaître les impacts sur notre environnement.
Le désherbage au moyen de pesticides est aussi une technique connue....

Anonyme a dit…

La commune de Langrolay-sur-Rance dans les Côtes-d'Armor en parle sur son site (vinaigre blanc + gros sel) il y en a surement d'autres.

Enregistrer un commentaire

 
;