samedi 26 juillet 2014

La solution du QUIZZ

1/ Faut-il être forcément huit pour un « huis-clos » ?
Non, bien sûr mais lorsqu'il s'écrit « huit clos » sur une convocation officielle, plusieurs fois lue, relue et signée et remaniée pour sa date ( Cliquer sur le lien pour lire la convocation ) et réexpédiée par un Grand Administrateur on peut commencer à douter !
Ceux qui ont répondu « oui » ne sont donc pas perdants, ils sont juste mal informés ( voir le mot « information » en cliquant sur ce lien. )  

2/ A quoi sert un parapheur ? mais surtout combien cet objet mystérieux peut-il coûter à une commune de 2000 habitants ?
Plusieurs réponses sont possibles . … On trouve en effet des parapheurs à 10 euros mais il arrive que des communes les achètent 283 euros … mais dans ce cas c'est une promotion (30% de 404 euros) car leur gestion financière est raisonnée !!!

3/ Sur quelle ressemblance entre l'animal et l'homme l'expression « faire l'autruche » repose-t-elle ?
Tout le monde aura répondu à cette question, et pour cause. No comment !

4/ Être élu et doubler ses indemnités donne-t-il légalement le droit de diviser par deux son temps d'action et de prise de décision et cela sans moralité ? Oui/ Non / Je ne sais pas
Franchement, on pense que non a priori et on pense même naïvement, au contraire, que s'ils doublent leurs indemnités c'est parce qu'ils vont être deux fois plus efficaces, mais malheureusement on peut se mettre là encore à douter … et même à redouter le pire en terme de moralité et d'efficacité.

5/ Qu'arrive-t-il aux fameux « moutons de Panurge » ?
Les pauvres moutons suivent malheureusement aveuglément le mouton qui a « des couilles en or », pardonnez l'expression ... On pourrait espérer une autre fin pour cette histoire et pour ces pauvres moutons mais la cupidité et la bêtise resteront toujours des travers humains qu'il faut dénoncer !

6/ De quoi les abeilles se nourrissent-elles?
Eh bien s'il n'y a plus de fleurs et que le papillon communal est inaccessible, il reste aux abeilles pour seule possibilité de quitter la commune en évitant le piège des pesticides. 
On gardera le souvenir de leur présence grâce aux belles photos prises lors de l'installation du rucher communal en cliquant sur ce lien.
On ira relire le mot de la semaine du 29 mai 2014 en cliquer sur ce lien

 Et on ira chercher notre miel à Celles

ou à                             

10 commentaires:

Anonyme a dit…

404€ un parapheur. Franchement à ce prix, ça sert à quoi ce truc là ?

Anonyme a dit…

Dans le compte-rendu du conseil municipal du 2 juillet 2014 publié aujourd'hui (samedi 26 juillet 2014) par la Nouvelle République, il est est écrit à propos de l'engagement Terre Saine :
Après les efforts engagés pour adhérer à terre Saine, l'obtention d'un paillon pose problème. "L'engagement ne va pas être pris quant à l'obtention des papillons. Zéro pesticides, on en encore loin. On n'est pas capable de faire ça", affirme Jean-Pierre Prévost, adjoint à la voierie et aux bâtiments. Nicole Lahmiti rétorque : "Que faisons-nous de l'opération Mon village Ma biodiversité ? Tout cela cela doit être mené de front". "Une réflexion doit être mené avec les habitants". souligne Erwan Autret.

Je n'étais pas présent au conseil municipal. Quand je lis cela, je me pose la question de savoir quel est vraiment leur projet ?

Anonyme a dit…

Vous reparlez des indemnités des élus de Mougon.
Quand on voit comment fonctionnent nos services municipaux actuellement, ils devraient avoir honte.
Sur leur papier, ils avaient parlé d'une gestion maîtrisée. Ils voulaient certainement parlé de leur propre budget familial.

Anonyme a dit…

A Mougon, pas capable pour accueillir un papillon !!!! C'est lamentable tout cela.
Avant de penser à recruter, il faut commencer à faire en sorte que les agents actuels respectent leur temps de travail : le cumul des heures à passer devant un café ou un apéro n'importe quand commence à faire beaucoup d'heures des travail de perdues.
J'aimerais que les impôts que je paie serve quelque chose d'utile

Anonyme a dit…

Complétement d'accord avec le commentaire précédent.
Et puis si il faut recruter, il n'a qu'à recruter. Ils ont bien trouver l'argent pour leur indemnité et pour faire quoi, on se le demande car à part casser ce qui fonctionnait bien auparavant, on ne voit rien d'autre venir.

Anonyme a dit…

Merci à l' équipe de Nicole Lahmiti pour l' excellente gestion du budget de la commune pendant les 6 dernieres années.Comme cela le maire et les adjoints actuels n' ont pas de mal pour doubler leurs indemnités(même pas de remord pour des gens se disant de gauche!).

Anonyme a dit…

pou répondre à JP Prévost, pourquoi l'ancienne municipalité a réussi à ne pas employer de pesticides? Quant à l'équipe municipale c'est bien de vouloir se doubler les indemnités, encore faut-il bien utiliser le temps pour apporter une continuité à ce qui a déjà été fait avec l'ancienne équipe!! Se présenter c'est bien, agir c'est mieux.

Anonyme a dit…

En lisant le compte rendu du conseil municipal de la nouvelle république du 26 juillet, je suis surpris de lire que M. le Maire demande à la gendarmerie de passer pour le nettoyage du terrain multi sport.C' est de l' humour. Par contre je suis étonné que les agents municipaux n' ont pas été missionné pour cette tache. J' espère qu' aucun enfant ne tombera sur le tessons de bouteilles.

Anonyme a dit…

C'est dommage que la majorité ne vous autorise pas un espace d'expression sur le bulletin municipal car vos textes les rendraient plus intéressant qu'il ne l'est actuellement.

Anonyme a dit…

Pour répondre au premier commentaire : le parapheur c'est "une chemise cartonnée comportant des volets ou des buvards entre lesquels sont glissés des courriers pour être présentés à la signature".... Compte tenu de la "rapidité" des signatures du maire sur des dossiers importants ( ex la boulangerie... ) , il semble vraiment affligeant de de constater qu'ils sont capables de mettre une telle somme dans ce genre d' article de bureau !!!!

Enregistrer un commentaire

 
;