jeudi 14 août 2014

Une idée géniale dans un commentaire posté ce matin


Une rubrique « brèves de conseil » ? Ce serait une super idée….
La première sera bien évidemment réservée à celle de Monsieur qui pense que la politique n'a pas lieu d'être dans un conseil municipal.
D'où la question posée dans son message : "Vous faîtes quoi au conseil ? du tricot?"

Pour ce qui est de notre groupe « Osons pour Mougon », nous sommes désolés de ne voir aucune proposition de projets structurants et d’avenir pour notre commune.
Actuellement, l’essentiel de notre énergie est consacrée à limiter les dégâts engendrés par le processus de « détricotage  » dans lequel la majorité de l’actuelle équipe municipale s’est engagée. Prenons pour exemple :
-          Le désengagement de la commune par rapport à la charte « Terre saine » et l’utilisation de pesticides.
-          Le projet de la nouvelle boulangerie pour lequel il a fallu être très vigilant car il y avait des volontés individuelles de ne pas voir ce projet aboutir. Je vous conseille de relire le compte rendu du 7 avril, il y aurait de quoi alimenter une rubriques « brèves de conseil ». La semaine prochaine, nous mettons en ligne le feuilleton de la boulangerie qui explique pourquoi nous avions de bonnes raisons d’être inquiets.
-          Un renoncement complet pour une gestion rationnelle et équitable du personnel communal.
-          Le dernier dossier brûlant qui sera à surveiller concerne les services enfance / jeunesse existants  sur notre commune : le groupe « Osons pour Mougon » est contre le déplacement du Centre de Loisirs à Celle Sur Belle car ceci ne correspond pas aux besoins des Familles. Pourtant, il y a un risque majeur…

La liste n’est pas exhaustive…malheureusement !!!
De renoncement en renoncement, Mougon est entrain de perdre de son aura car la majorité de l’équipe municipale actuelle n’a aucune ambition si ce n’est la sienne.
Au plaisir de croiser l’auteur du message auquel je viens de répondre, au prochain conseil municipal par exemple !!! 


Rappelons au passage que les séances
 du conseil municipal sont ouvertes au public.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
;