jeudi 29 janvier 2015

Le conseil municipal du 28 janvier 2015

La majorité a imposé le huis clos

Le public présent a du sortir

La démocratie est en danger 

à Mougon





17 commentaires:

Anonyme a dit…

La démocratie est originaire de deux mots grecque : dêmos (le peuple) et kratos (le pouvoir). Très simplement, on comprend le pouvoir au peuple et non le droit aux élus de faire ce qu'ils veulent pendant 5 ans ...

Messieurs dames de la majorité, vous faites très mal à la démocratie ce matin pour votre volonté sans faille à ne servir que vos intérêts. Il serait fortement souhaitable que vous ouvriez les yeux dans l'intérêt général de population Mougonaise.

A bon entendeur.

Anonyme a dit…

Étonnant que sur un blog ouvert à tous on n'entende qu'un son de cloche ! Tous les lecteurs seraient-ils du même avis, ou bien la censure passerait elle par là

Anonyme a dit…

Qu-a-t-il été décidé que personne ne doit savoir alors ?
Je n'ai pas pu venir hier mais apparemment on ne peut rien savoir pour le moment. Mais que se passe-t-il ? C'est fort inquiétant tout cela.
Je vous dis à samedi à la salle des jeunes

Anonyme a dit…

Complètement d'accord avec l'anonyme de ce matin 9h20. Que fait-on de la démocratie ici ? On ne peut pas être dirigé encore pendant 5 ans sous cette dictature. Agissons tous ensemble.

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais vu ni entendu parler d'un tel fonctionnement au sein d'un conseil municipal. Je crois que là, ils sont complètement à côté de leur pompe. Mais messieurs les élus de la majorité il y a la loi, vous ne pouvez pas faire tout et n'importe quoi comme ça vous chante!!!!!!

Anonyme a dit…

En avant première a MOUGON, c'est le festival du Très Grand Conseil Mondial des Clowns.
Hélas ce n'est pas drôle.

Anonyme a dit…

Pour faire suite au commentaire de ce matin 29 janvier 11h00, la majorité a décidé de déposer les mots Égalité Fraternité et Liberté.
C'est une atteinte grave à la République.

Anonyme a dit…

Contrairement au commentaire de 16h46, je pense le blog et Osons pour Mougon ne procède à aucune censure. Par contre la majorité souhaite éviter que la population soit informé de leurs décisions et de leurs faits. Il suffit de lire le bulletin d' Osons pour Mougon pour se faire une opinion.

Anonyme a dit…

Cela devient magouille et compagnie,,qu'avez vous donc à cacher aux citoyens de Mougon qui paient leur impôts locaux et taxes ? es-ce pour mieux nous entuber ?
Attention à ne pas nous augmenter c'est impots pour palier à vos erreurs

Anonyme a dit…

Pour répondre à l'anonyme du 30/01 de 9h48 je dirai qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir lorsqu'un huis clos se fait entre personnes dotées d'intelligence et de compétence. Or, pour nous aujourd'hui à MOUGON, je suis comme vous, très inquiet pour ce qui se passe et ce qui nous attend.

Anonyme a dit…

Pour répondre à la personne anonyme du 29 janvier 16h46. Si vraiment il y aurait censure sur le blog, je me demande pourquoi votre message aurait été publié.
Ce qui est plus probable, c'est que personne de la majorité ou d'accord avec celle-ci n'ose répondre. En même temps défendre l'indéfendable ... il ferait mieux de se remettre en question et d'agir dans l'intérêt de la population.

un élu municipal et communautaire... a dit…

Un conseil municipal qui se déroule à huit clos ? L'intérêt que portent les citoyens à la gestion de leur commune devient-elle suspecte voire même malveillante ? Leur présence, en tant qu'auditeur libre à un conseil municipal, présenterait- elle une menace, voire un danger pour les représentants de la collectivité ? Comment comprendre une telle attitude alors que suite aux événements tragiques que vient de vivre la France des millions de personnes se sont regroupées pour défendre les droits à l'expression, l'information ...Cette attitude est incompréhensible !!!
Je suis Charlie

Anonyme a dit…

un autre élu municipal de la même communauté de communes et plutôt dans l'opposition...
Assez d'accord avec ce qu'il s'est dit dans les commentaires, certes la loi autorise le huit clos dans certaines conditions, mais à notre petit niveau car nous y sommes, qu'est ce qui justifie dans l'ordre du jour de votre conseil une telle décision. Sans savoir et connaitre la situation des relations au sein de votre conseil, il me semble que c'est plus en réponse a un possible trouble de l'ordre public peut être. Comme quoi la démocratie, la liberté d'expression, c'est pas gagné, si certains de nos élus ont peur des réactions face à ce qu'ils décident (assumez), qu'avoir un avis différent c'est pas bien et comment peut on ne pas être d'accord avec nos élus adorés, Attention on se rapproche très vite du monde des bisounours, ils faut partir et vite....
Bien sur que nous sommes élus (J'en suis un) mais ça n'autorise pas le n'importe quoi et être élu c'est aussi savoir rester un citoyen lambda et non un...(je vous laisse le choix du mot, synonyme de pouvoir, de suffisance peut être mais surtout pas de simplicité, de modestie, de partage...)
En tout cas il me semble que des recours sont possibles, il y a des gardes fous et comme le dit un certain texte :

-la circonstance qu’une séance se déroule à huis clos ne dispense pas de mentionner au PV et au registre des délibérations l’ensemble des questions abordées au cours de cette séance, dans les mêmes conditions qu’en cas de séance publique. A priori toutefois, et logiquement, les opinions émises lors du huis clos ne figureront pas dans ce PV.
Piètre réponse mais bon courage... Résistez!!! vous n'êtes pas seuls...

Anonyme a dit…

Extrait de compte rendu(derniere page) du conseil municipal du 29 avril 2014 qui est sur le site de la commune.

"M Philippe Boinier acquiesce et dit que l’on peut aborder tous les sujets en conseil municipal, que c' est un lieu de dialogue et d’échanges."
Cela est contradictoire avec le conseil du 28 janvier 2015,vous ne trouvez pas?
Concernant le dialogue et l' échange,ont ils été présents?
Maintenant, une fois de plus, la majorité ne veut plus que la population soit infomée de leurs décisions avec le huis clos,belle preuve de transparence et de démocratie.

Anonyme a dit…

La sensure existe sur votre blog car aucun de mes commentaires n'apparaissent...

osons pour mougon a dit…

A la personne du commentaire que je viens de publier, je vous conseille d'adresser un mail sur notre boîte : mougon2014.2020@gmail.com.
Il arrive souvent que des lecteurs pensent avoir posté un commentaire et en fait, il ne nous arrive jamais.

Anonyme a dit…

Je relis cette page et ses commentaires " oubliés" par moi ... pourtant en JUILLET 2015 LA DÉMOCRATIE N'EST PAS MOINS MISE A MAL QU'EN JANVIER A MOUGON.... faudrait pas L' OUBLIER ...
même si ce sont les vacances...

Enregistrer un commentaire

 
;