Nous
vous proposons une transcription littérale d’un passage.
MAPA
Monsieur le Maire
« Donc, on avait donc après les délibérations diverses ! Suite
à une réunion,…»
Maryvonne GIRAUD « Les
MAPA, les MAPA… »
Reprise collective
« Les MAPA.. »
Monsieur le maire « Les
MAPA avant, c’est que je t’ai donné, j’ai plus le dossier, je te laisse la
parole, à toi Jean-Pierre, excuse-moi… »
Jean-Pierre
PREVOST : « Il a été lancé deux appels d’offres marché
simplifié, réfection de trois chemins sur la commune : chemin de la
mare à Montaillon, le bout du chemin bas, un autre sur Triou, 7 réponses, 7
entreprises pour la réfection des chemins, on a pris le moins disant parce que
ça correspondait au moins cher pour la somme de 52 393,20€ TTC de Chauray. Le
deuxième correspondait au PATA, Point à Temps Automatique, 40 tonnes en marche
arrière comme l’année dernière, l’année dernière on a fait la moitié de la
commune, cette année on va faire le reste, il y avait 8 entreprises et on a
retenu l'entreprise PRINCET de Châtellerault pour la somme de 29 760€ TTC.
…
Erwan
AUTRET :Ce qui est dommage, c’est qu’on n’en ai pas parlé avant car
c’est au conseil municipal que ça pourrait être proposé ce genre de chose. Il y
a des gens qui m’ont interpellé « Tiens, y’a un marché de lancé », on
ne le savait même pas. Ils l’avaient vu sur le journal. Je n’avais pas lu le
journal ce jour-là et je ne l’avais pas vu. Pourquoi ces trois là plutôt que…
C’est une question que j’aurais posé ce jour-là…
Jean-Pierre
PREVOST : y’en a deux qui sont en très mauvais état, le troisième,
j’avais pensé le mettre car il était pas tout à fait fini d’être défoncé et ça
devrait coûté moins cher d’en refaire un peu tous les ans. Je pense que ce
serait nécessaire d’en refaire.
Erwan
AUTRET : Quel type de véhicules roulent sur ces chemins là ?
Que des engins agricoles ou…
Jean-Pierre PREVOST : y’a aussi des voitures.
Jean-Pierre PREVOST : y’a aussi des voitures.
Erwan
AUTRET : y’a aussi des voiture, d’accord. Car à un moment donné en
commission voierie, on s’était posé la question si ces chemins devaient rester
en enrobé ou pas
Jean-Pierre
PREVOST : si ils restent en enrobé ? Je fais faire des devis
sur un kilomètre pour enlever l’enrobé et remettre en calcaire
Erwan
AUTRET : c’est cher ?
Jean-Pierre
PREVOST : Quand y’a plus du tout du goudron, d’accord. Moi j’avais
pensé faire enlever le goudron quand il n’y en a presque plus, gratter, broyer.
Les gars du broyeur veulent pas quand y’a encore du goudron. J’avais pensé à ça
aussi car c’était une bonne idée car on creusait tout, on mettait tout d’aplomb
avec un broyeur de pierre et c’était pas très coûteux et c’était intéressant.
Si il y a le moindre goudron, ils ne veulent pas venir, ni les uns, ni les
autres. Pour enlever le goudron…
Erwan
AUTRET : c’est ça qui coûte cher
Nicole
LAHMITI : Pourquoi ne veulent-ils pas venir ?
Jean-Pierre
PREVOST : ben parce que le broyeur n’est pas adapté…..
Pour
mémoire, les marchés ont été lancés les 09 et 10 février 2015 alors qu’un
conseil municipal s’est tenu le 9 février 2015….L’oubli de Monsieur Le Maire
qui allait directement vers les questions diverses était-il vraiment un
oubli ?
Notre conclusion est
la suivante :
-
Le
conseil municipal n’est pas consulté
-
Les
réflexions menées en commission voierie ne sont prises en compte
-
Les
données fournies sont approximatives
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