mardi 25 août 2015

Compte rendu du conseil municipal du jeudi 20 août 2015 - 3ème épisode : cession de véhicules -

3ème point de l’ordre du jour : Cession de deux véhicules
Cliquez ici écouter l'intégralité des débats
Le premier est un berlingo 5 places dont la proposition de vente retenue est de 9300€ au garage MARTIN.
Monsieur le maire confirme qu’il s’agit de la meilleure proposition. Il dit ne pas être en mesure de présenter toutes les propositions car Jean-Pierre PREVOST n’est pas présent.
Pourtant, nous lui faisons remarquer que nous avons de meilleures propositions pour vendre ce véhicule.
Monsieur le maire propose très vite de passer au vote. Voyant que nous souhaitons échanger et apporter des arguments qui ne peuvent pas être écartés, il finit par avouer que la transaction est conclue et fait partie d’un accord global avec l’achat du camion benne. Cette délibération aurait dû être prise en même temps que celle pour l’achat du camion… C’est un oubli.


Le second est la cession d’un camion de pompiers rétrocédé par le CDIS des Deux-Sèvres au CIS du Lambon en 2009.
Monsieur le maire explique que ce camion a été mis en vente sur le site du bon coin et qu’en moins de deux heures, il avait trouvé preneur pour la somme de 8000 € : c’est une entreprise de Savoie qui est intéressée. Dans le document préparatoire, il était question de mettre ce camion aux enchères sur le site agorastore.fr. Au conseil, on nous annonce que le camion est vendu suite à une annonce sur le bon coin.
Qu’est-ce-qui a pu  justifier cette précipitation ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

A Mougon il n'y a pas que les greniers qui se vident....il y a aussi le conseil municipal.

Anonyme a dit…

J'ai trop le seum de la vie quand je lis comment ça fonctionne ici ! Allez izi, vide ton grenier, y a des pièces uniques sur la photo !!! ça s'appelle de l'information de walouf !!!!
Merci d'être là pour nous INFORMER, VRAIMENT.

Anonyme a dit…

En complément du commentaire du 26/08 12:51. Dans les vides greniers se sont les anciens objets qui se vendent contrairement au conseil municipal, se sont les jeunes dynamiques qui démissionnent. On peut s' interroger ?

Anonyme a dit…

C'est intéressant c'est "oubli" de M. le Maire......Cela peut être un oubli "classique" (ça arrive à tout le monde) ou un oubli "de fuite".
Moi j'ai mon idée. Je trouve que vous nous donnez plein d'infos intéressantes et qui nous aident à mieux comprendre certaines choses. Merci à vous.

Enregistrer un commentaire

 
;