samedi 12 septembre 2015

Cycle Beckett - le théâtre de l'absurde : extrait -3-

Samuel Beckett En attendant Godot ( 1952) Edition de Minuit

VLADIMIR- Je suis curieux de savoir ce qu'il va nous dire. Ça ne nous engage à rien.
ESTRAGON-Qu'est-ce qu'on lui a demandé au juste ?
VLADIMIR-Tu n'étais pas là ?
ESTRAGON-Je n'ai pas fait attention.
VLADIMIR-Eh bien... Rien de bien précis.
ESTRAGON-Une sorte de prière .
VLADIMIR-Voilà.
ESTRAGON-Une vague supplique.
VLADIMIR-Si tu veux

ESTRAGON-Et qu'a-t-il répondu ?
VLADIMIR-Qu'il verrait .
ESTRAGON- Qu'il ne pouvait rien promettre
VLADIMIR-Qu'il lui fallait réfléchir.
ESTRAGON-A tête reposée.
VLADIMIR-Consulter sa famille.
ESTRAGON-Ses amis.
VLADIMIR-Ses agents.
ESTRAGON-Ses correspondants.
VLADIMIR – Ses registres.
ESTRAGON – Son compte en banque.
VLADIMIR-Avant de se prononcer.
ESTRAGON- C'est normal.
VLADIMIR - N'est-ce pas ?
ESTRAGON – Il me semble.
VLADIMIR – A moi aussi.
Repos
ESTRAGON ( inquiet) -Et nous ?
VLADIMIR-Plaît-il ?
ESTRAGON-Je dis, Et nous ?
VLADIMIR-Je ne comprends pas.
ESTRAGON-Quel est notre rôle là-dedans ?  
VLADIMIR-Notre rôle ?
ESTRAGON-Prends ton temps.
VLADIMIR-Notre rôle ? Celui du suppliant.
ESTRAGON-A ce point là ?
VLADIMIR- Monsieur a des exigences à faire valoir ?
ESTRAGON-On n'a plus de droits ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
;