jeudi 24 septembre 2015

La loi du 7 août 2015 portant sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République

Les dispositions contenues dans la loi NOTRe prévoient "le regroupement" des intercommunalités comprenant moins de 15 000 habitants.
La Communauté Cantonale de Celles Sur Belle va voir son périmètre évoluer dans un avenir très proche (1er semestre 2016). Mardi 29 septembre 2015, le conseil municipal de Mougon doit se prononcer. C'est une décision qui engage l'avenir de notre commune.

La Communauté Cantonale de Celles Sur Belle a commandé une étude au cabinet KPMG pour étudier les enjeux liés à l'évolution du périmètre intercommunal en fonction de différents scénarios :
- Fusion avec la communauté Val de Boutonne
- Fusion avec la communauté de Melle
- Fusion avec la communauté Haut Val de Sèvre
- Fusion avec la Communauté d'Agglomération du Niortais  


Ce soir (jeudi 24 septembre 2015 à 20h30), une réunion à l'attention des élus municipaux des 9 communes qui composent la Communauté Cantonale de Celles Sur Belle.

Un bilan chiffré de cette réunion

80 personnes environ

Tous les maires étaient présents sauf celui de Mougon

1 seul conseiller de la majorité et 3/4 conseillers de l'opposition
  étaient présents

Que vont-ils nous répondre :
- Je savais pô!!!! c'est quoi la communauté de commune d'abord....
- Je me suis endormi sur le canapé...
- Je ne pouvais être présent. J'étais en vacance. Dont acte....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La communauté de commune va avoir du mal à communiquer, car le 5 vice président qui est président de la communication de communauté de commune de Celles était absent. Il a peut être délégué au seul élu présent de la majorité de Mougon.
Le Maire et les adjoints de Mougon ont une activité professionnelle très active: Ils comptent leurs indemnités qui doivent être majorées en fonctions de leurs absences

Anonyme a dit…

C'était peut être difficile pour certain de se libérer. Le jeudi il faut préparer le week-end et puis il y avait à la télévision un programme qui a dû mobiliser la majorité : Manuel Valls pendant 2h30 ou bien The apprentice-Qui décrochera le job sur M6 ? Pour l'avenir de notre territoire c'est fort inquiétant, à moins que Mougon soit déjà rayé de la carte.

Anonyme a dit…

Honteux, c'est juste honteux encore une fois ce peu d'implication de certains de nos élus qui ont pourtant fait des choix bien précis au début de leur mandat : doubler leurs indemnités !

Enregistrer un commentaire

 
;