mardi 29 septembre 2015

Le conseil municipal de ce soir : la démocratie encore en danger

Le maire ouvre la séance
12 personnes sont présentes : Philippe BOINIER, Francis COMPERE, Danièle CLERT, Jean-Luc DUCHEMIN, Emilien DIDIER, Jean-Pierre PREVOST, Evelyne THIBAULT, Olivier MARTINEZ, Nicole LAHMITI, Maryvonne GIRAULT, Freddy BARBAREAU, Erwan AUTRET
Il annonce la démission de Catherine JOULAIN
Il reconnaît que la délibération sur les travaux de la route de Fressines s'est faite sans qu'aucune question ne soit posée à l'assemblée du conseil. Il dit : "Je ferai mieux pour le prochain marché."
Il nomme Emilien DIDIER secrétaire de séance
Freddy BARBAREAU demande la parole pour faire une déclaration :

Monsieur le maire

Comme je vous l’ai  précisé lors de notre échange qui remonte à une 15aine de jours, je me vois contraint de vous demander en ce début de conseil d’accepter que soit proposé un vote de confiance, à bulletin secret, concernant le maintien de votre deuxième adjoint M. Compère dans les fonctions qui lui ont été confiées depuis le début de ce mandat.

Je motive cette demande par l’ensemble des problématiques engendrées par cet adjoint : la réitération de propos dégradants, injurieux et diffamants envers des membres de ce conseil et l’impossibilité pour bon nombre de conseillers de s’exprimer sans avoir systématiquement à craindre les courroux de cette personne.

Pour toutes ces raisons, je souhaite que les membres de ce conseil ici présents puissent se prononcer sur la pertinence de laisser à cet adjoint les missions qui lui ont été confiées.


Le maire refuse catégoriquement de répondre à cette demande
Les élus de l'opposition
(Nicole LAHMITI, Maryvonne GIRAULT, Freddy BARBAREAU, Erwan AUTRET)
 quittent l'assemblée à 20H40 environ
il ne reste que 8 élus présents.
Le quorum n'est plus atteint.
La majorité n'est pas en mesure de délibérer
Cependant le maire soutient le contraire
Une nouvelle fois, la démocratie à Mougon est en danger

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C’était un genre de "conseil des clowns n" ...en septembre et avec 8 participants ...
Certains ça les amuse peut être, mais pas moi ...
Aux votants de la majorité actuelle : y a rien qui vous gène ??

Anonyme a dit…

Quel gâchis après 18 mois de mandat,tant que financier, matériel et humain, qui peut ouvrir les yeux aux élus encore présents de la majorité sur la situation de notre commune. La démission de Mme JOULAIN n' est pas une nouvelle fraiche, en mars 2015, elle même annonçait aux habitants sa démission.

Anonyme a dit…

Je vois que le Maire veut poursuivre sa route, tête baissée...Il continue la réunion à 8 et pourquoi pas à 3 ou 4 ! Comme ça il y aura peut être moins de problèmes, pense-t-il. Moi je crois plutôt que les difficultés sont à venir. Pauvre majorité et courage à OSONS POUR MOUGON;

Anonyme a dit…

Comment Philippe BOINIER peut-il fermer les yeux sur tout ça et renvoyer Freddy Barbareau sur les roses. Je suis outré de tels comportements.

Anonyme a dit…

Encore une démission. Il ne va rester que ceux qui sont indemnisés tous les mois si je comprends bien. Les autres ont compris et s'en vont vaquer à leurs occupations.

Anonyme a dit…

Le responsable communication de la mairie ne doit pas utiliser les nouvelles technologies pour diffuser les démissions. Il ne doit pas y avoir autant de retard pour le versement des indemnités.

Anonyme a dit…

Puisque le maire affirme avoir raison , les délibérations prises par son équipe de 8 hier vont bientôt être rendues publiques et on en saura plus des décisions prises.

Enregistrer un commentaire

 
;