samedi 12 septembre 2015

Un probléme pour revoir les % en cette période de rentrée....


Lors de la dernière commission "information", M Compère nous présente les résultats du questionnaire de satisfaction distribué dans le précédent numéro de la vie municipale. Il a reçu 3 coupons réponse où les personnes se déclarent plutôt satisfaites. Mais il n’en tire pas la conclusion que tout le monde est satisfait !!

Un commentaire posté le samedi 12 septembre à 9h31 dit la chose suivante " Je suis surpris d' apprendre qu' il y que 3 réponses, habitant dans le lotissement des bleuets, nous sommes 5 voisins à avoir retourner en mairie le coupon réponses. Je vous cache pas que que nos avis étaient négatifs. On peut en conclure d' après votre compte rendu que la majorité pratique la censure et le mensonge."

Reprenons notre calcul :
- 8 questionnaires reçus
- 3 exprimant un avis positif
- 5 exprimant un avis négatif

Ce qui nous donne 
un taux d'insatisfaction de  62,5%

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Vu comme ça cela fait 37.5% de satisfaits et c'est pas mal après 18 mois de mandat. On peut aussi faire la supposition suivante 3 satisfaits et 997 (à peu près) insatisfaits qui n'ont pas eu le temps de ramener le "coupon" à l'adjoint en charge de la communication ou qui se sont dits "ça servira à quoi?"

Anonyme a dit…

pour répondre au commentaire précédent je dirais que poser ainsi le problème c'est soulever la problématique du verre à moitié plein ou à moitié vide.... Cela dit, si les habitants jugent la gouvernance actuelle et ses 18 mois d'activité sur la seule publication de " la vie municipale" c'est assez désespérant .... !!!

Anonyme a dit…

Il serait plus juste (et moins hypocrite!) de dire :
- 0,4% Satisfaits
- 0,6% Insatisfaits
- 99,0% Ne Se Prononcent Pas

Qui peut prétendre connaitre l'avis de ceux qui ne se sont pas prononcer ?

Et où sont vos coupons ? Si M. COMPÈRE a dissimuler volontairement des avis négatifs (ce qui reste à prouver !), il n'aurait pas pu le faire avec les vôtres !

Pour finir, si les habitants jugent la gouvernance actuelle et ses 18 mois d'activité sur ce seul blog pseudo-politique : c'est assez désespérant...

osons pour mougon a dit…

En effet, nous n'avons répondu à ce questionnaire à la fois car nous nous avons maintes occasions (conseil, commissions, mail au maire) de donner notre opinion et nous voulons pas fausser les "statistiques".
D'ailleurs les autres membres du conseil ont fait de même peut-être pour les mêmes questions.
Si vous souhaitez vous faire connaître, nous pourrons vous inviter à une prochaine réunion d'Osons pour Mougon.

Anonyme a dit…

Non je préfère garder l'anonymat comme tous autres "commentateurs" du blog et quand je lis ce que vous oser écrire (ex : "taux d'insatisfaction de 62,5%") je sais déjà que je n'ai rien à faire dans une de vos réunions.

osons pour mougon a dit…

Votre attitude ne vous fait pas honneur.

Anonyme a dit…

Pour répondre au commentaire du 13 sept 9h28
Politique(: adjectif ) = " relatif à la cité, au gouvernement et à l'exercice du pouvoir dans une société organisée / relatif aux rapports du gouvernement et de son opposition / relatif à la théorie du pouvoir et de son gouvernement " .
Le pseudo est inapproprié dans votre commentaire au vue du sens des mots.... attesté.

Anonyme a dit…

Je maintiens le "pseudo-politique" pour votre blog qui n'est que rumeurs et pinaillages : je trouve aussi que le terme "polémogène" lui sied à merveille !

PS : mon dernier commentaire n'a pas été publié : de la censure, ENCORE ??

osons pour mougon a dit…

Nous vous laissons la responsabilités de vos propos, mais si nous ne nous trompons pas, polémogène signifie "facteur de conflit, de violence, de guerre". nous laissons cela à un des adjoints de monsieur le maire qui est un expert en la matière. Maintenant, si vous souhaitez que nous parlions de politique dans le sens noble du terme, de la gestion de la cité, nous sommes toujours prêts à vous rencontrer.

Anonyme a dit…

Pour répondre au commentaire du 14 septembre 9:54, je crois que si osons pour mougon pratiquait la censure il n'aurait pas publier ces lignes. Si ce blog dérange certains qu'ils aillent arracher l'herbe, faire le ménage, distribuer la presse et j'en passe. A bon entendeur salut.

Anonyme a dit…

Personnellement, ce blog ne me dérange pas, au contraire il participe aux débats, mais à condition que tous les commentaires (même négatifs) soient publiés, malheureusement les exemples de messages non-diffusés sont nombreux. Stopper la censure c'est simple, il suffit que la publication des commentaires ne soit pas soumis à approbation... A bon entendeur salut.

Enregistrer un commentaire

 
;