lundi 5 octobre 2015

Le conseil municipal du lundi 5 octobre 2015 : l'ouverture de la séance

Les conseillers municipaux présents à la séance :
Philippe BOINIER, Francis COMPERE, Jean-Pierre PREVOST, Evelyne THIBAULT, Danièle CLERT, Arlette LEBARS (6 membres sur les 14 qui composent la majorité actuelle)
Nicole LAHMITI, Erwan AUTRET, Freddy BARBAREAU (3 des 4 membres qui constituent l'opposition)

6 personnes constituaient le public


L'ouverture de la séance a été l'occasion de revenir :
- sur la demande de Freddy BARBAREAU
- sur la réforme territoriale


Écoutez plutôt en cliquant ici

 Notre déclaration :

Monsieur le maire.



Au début du conseil municipal du 29 septembre, vous avez refusé la demande réalisée par M Barbareau d’organiser un vote de défiance envers votre second adjoint, afin que ses délégations lui soient retirées.



Nous avons donc décidé de quitter le conseil municipal pour montrer notre désapprobation.

Or des membres de votre équipe vous ont déjà demandé il y a quelques mois la démission de votre second adjoint  en vous adressant un courrier dans ce sens signé par 8 membres de votre équipe. De plus au cours de votre entretien avec M Barbareau lorsque celui vous a présenté son souhait de vous soumettre le vote de confiance   M Prévost également présent vous a également demandé la démission de M Compère.



Les agissements de votre second adjoint soient l’agression d’un personnel, les intimidations, insultes, diffamations proférées auprès d’élus ou d’habitants de la commune sont des actes graves. La réitération des agressions prouvent que vous ne maîtrisez pas le comportement de votre second adjoint.



Votre silence laisse à penser que vous acceptez ces actes voire que vous les cautionnez.



En tout état de cause, la situation n’a pas changé et nous vous demandons aujourd’hui, de réagir et de nous présenter les décisions que vous pensez prendre pour la régler.


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Les deux conseils municipaux que je peux entendre débutent de la même façon : le maire refuse de prendre position et de prendre une décision sur les déclarations initiales mais il est quand même bien conscient que son élu pose problème, non non il ne minimise pas, non, non non, il ne cautionne pas ...........
Où est la logique de ce type de raisonnement ???? Ben y en a pas !
C'est le théâtre de l’absurde !!

Anonyme a dit…

"JE NE FERAI RIEN pour le moment " ! on entend bien la conclusion qui est à l'image de tout le reste .....

Anonyme a dit…

Sur le debat de l'intercommunalité, on entend rapidement une intervention de Mme THIBAUD qui ne veut pas discuter. Pourtant c'est un sujet intéressant qui aurait pu permettre à chacun de s'exprimer mais là Mme THIBAUD est comme ses amis élus, elle est pressée et veut en terminer. Elle refuse aussi tout débat concernant l'attitude de M. COMPERE. On apprend aussi que le maire a été absent de 2008 à 2014 et qu'il n'a pas suivi les affaires. Enfin certains savent bien ce qu'il a fait pendant ces 6 années très discrètement et colportant les rumeurs. Certains ont su le remercier en mars 2014.

Anonyme a dit…

le maire refléchit-il encore sur la différence entre démission et suppression de délégation ? Mme THIBAUD a déjà refléchit depuis bien longtemps apparemment...."Ah beh ça ya pas de débat". M. PREVOST est bien silencieux. Le plus simple c'est de laisser le 2eme adjoint insulter, calomnier, agresser. Ils ont été élus au suffrage universel nous dit le maire et donc à mougon cela doit permettre aux élus de faire ce qu'ils veulent.

Anonyme a dit…

C'est bien le conseil à 14 h !! au moins quatre élus de la majorité peuvent être présents sur les 6 qui ont fait acte de présence à cette heure de conseil !!!
Ils auraient pu espérer davantage mais certains ont quand même démissionné....

Anonyme a dit…

c'est amusant qu' après voir clamé haut et fort lors de son dernier conseil que celui pourrait avoir lieu " ABSOLUMENT " que ,le maire ne revienne en début de conseil sur son erreur ...

Enregistrer un commentaire

 
;