mardi 20 octobre 2015

Sauvons la salle des jeunes...!!! - 2 -

Le maire n'a toujours pas répondu...
Pire, il n'a rien fait pour sauvegarder cette salle
Alors, il a reçu un second mail ...



monsieur le maire.

Nous avons utilisé la salle des jeunes pour projeter le match de rugby hier: France - Nouvelle Zélande.

Nous avons pu constater que l'état de la salle n'avait pas changé, depuis une semaine et l'envoi de mon 1er mail pour vous prévenir de l'état de cette salle.
En effet, des pièces de jeux de société sont encore éparpillées dans la salle. Les jeux que nous avons ramassés il y une semaine restent en tas sur le "bar'. Nous avons ramassé des bouteilles de bière et du verre pour éviter un accident.
La salle n'a pas été nettoyée et à la vue de l'état des sols, il n'y a pas eu d'entretien depuis plusieurs semaines, même si l'article de la vie municipale sur la salle des jeunes parle de nettoyage fréquent.
L'état des stores n'a pas évolué (plusieurs sont détériorés, deux ont même été déposés depuis longtemps), je vous signale que des pièces détachées sont aux ateliers, ce qui permettrait une remise en état partielle ou totale rapidement.
Laisser cette salle sans surveillance, ouverte à tout vent (car la porte ne ferme toujours pas) sans entretien ni nettoyage nous parait être un abandon du lieu de la part de la commune.
Or, cette salle sert aux jeunes pour attendre le bus le matin, pour plusieurs associations qui l'utilisent régulièrement pour se réunir ou pratiquer une activité (le théâtre, le footing, la petite belote et d'autres).
Laisser à l'abandon ce lieu risque d'entraîner des dégradations plus importantes et d’éventuelles blessures.
Nous pensons que les autres salles de la commune ne connaissent pas le même traitement et sont entretenues plus sérieusement et régulièrement. quelle est la raison de délaisser celle-ci ?
De plus, depuis mercredi la chaudière a été remise en fonctionnement.
Nous avons pu constater une température excessive qui nous a obligés à ouvrir les fenêtres pendant le temps du match car les 2 radiateurs en fonctionnement n'ont plus de robinet permettant de réduire la température (alors que les 2 autres possédant un robinet thermostatique sont à l'arrêt).
Nous avons fait un relevé de température, ce matin dimanche, entre 9h et midi. Cette température est constante et est de plus de 28°C, alors que la température extérieure a varié de 8 à 12°C.
Certes la salle est bien isolée mais chauffer à cette température excessive n'est pas sain pour les personnes et entraîne une consommation superflue de gazole. On peut penser que si cette situation demeure, la cuve sera vite vide et la ligne budgétaire correspondante aussi.
Monsieur le maire, nous vous demandons d'intervenir rapidement et de réaliser les travaux d'entretien et de nettoyage nécessaire pour que l'utilisation de cette salle retrouve un fonctionnement normal et que les utilisateurs habituels ne soient pas pénalisés par une éventuelle fermeture dont l'origine serait un manque de vigilance de la part de votre équipe.




22 commentaires:

Anonyme a dit…

"Joli " diaporama !!
Figurera-t-il dans le bulletin ?

Anonyme a dit…

C'est inacceptable !!!
Comment expliquer ce fait ignoré de l'autre côté de la rue ?
Manque de personnel ???

Communiquer c'est ouvrir les yeux sur ce qui nous avantage et fermer les yeux sur tout le reste....

Anonyme a dit…

La dernière vie municipale nous dit que : "....dégradations et salissures ...obligent la commune à intervenir..."."Les élus ne souhaitent pas malgré tout fermer cette salle.....". Bonne stratégie de communication.....
Il ne doit pas y avoir d'intervention au niveau du ménage et puis en laissant la porte ouverte c'est plus difficile à gérer !!!!!!Un beau jour les enfants trouveront portent closes et monsieur le maire et son équipe leur diront "On vous avait prévenu les enfants, tant pis pour vous". Mais les parents ne sont pas dupes......

Anonyme a dit…

pour repondre a la personne du message de 16.03 vous dites que les parents ne sont pas dupes vous croyez que c'est l'équipe municipale qui a mis cette salle dans cette etat!!!

Anonyme a dit…

Pas directement bien sûr.
Mais indirectement par votre négligence vis à vis des biens de la commune : le maire a reçu un premier mail le 11 octobre et il n'a strictement rien fait. Donc on peut considérer que ces élus de la majorité sont entièrement responsables.

Anonyme a dit…

En Avril 2014, lors du conseil municipal, un conseiller qui a démissionné depuis évoquait déjà la fermeture de la salle des jeunes. il voulait savoir d' ou provenait cette rumeur. Ce n' est un secret pour personne, c' est l' idée de la majorité actuelle, des personnes qui ont pourtant un devoir de réserve entretiennent et diffusent de nombreuses informations confidentielles et infondées

Anonyme a dit…

Le Maire fait pourtant les états des lieux lors des locations de salles municipales. Il n'a pas dû faire un tour dans la salle des jeunes. D'une grande disponibilité compte tenu de son activité de retraité, il manque tout de même d'efficacité quel que soit le domaine.

Anonyme a dit…

En discutant avec mon enfant de cette salle, il m'informe que des enfants collégiens ont été désigné par le maire en tant que RESPONSABLE en leur donnant les clés de la salle des jeunes. Cette désignation est pour moi inconcevable, certes il faut sensibiliser les collégiens a respecter les bâtiments publics mais comment les élus peuvent ils se désengager de cette sorte. J espère que ces enfants ne seront pas désignés responsable.

Anonyme a dit…

Si le maire se déleste de ses responsabilités de la sorte, partage-t-il aussi son indemnités ? J'en doute...
Tout cela, ce sont nos impôts qui sont dilapidés. Il serait peut-être temps de réagir...

Anonyme a dit…

Souvenez vous, à la rentrée de septembre 14 la salle des jeunes a été volontairement fermée par l' équipe de M.BOINIER pendant plusieurs mois ce qui montre bien le peu d'intérêt accordé à ce lieu par la majorité, ce n'est qu' après plusieurs déplacements des jeunes à la mairie que ce fonctionnement actuel a été décidé, ce sujet a-t-il été évoqué au conseil municipal? Les problèmes d'aujourd’hui sont une évidence vu la solution retenue. Me dire si je me trompe, avant les éléctions c'était un agent de la commune qui ouvrait et fermait cette salle, ainsi il y avait un suivi quotidien, pourquoi cela a changé ?

Anonyme a dit…

Je précise mon message de 16:03. "Les parents ne sont pas dupes" en clair les parents ont bien compris que la majorité élue en mars 2014 n'était pas du tout intéressée par cette salle des jeunes et que si on pouvait la raser ce serait bien mieux. C'est vrai que nous attendons une salle multi-activités, promise par la majorité, qui pourrait répondre à l'attente de nos jeunes et aux écoles de mougon.

Anonyme a dit…

Pour compléter le message de 20h 13 : j'affirme que je suis aussi une mère en colère quand je constate le peu d’intérêt que la majorité a pour sa jeunesse !!!
Il ne fait aucun doute en effet que cette partie de leur programme vaguement annoncé ne motive aucun des élus de la majorité ( ceux que cela intéressait sont partis... étonnant ??? !!!)
- Salle multi activités ? Nada, nada, nada
- Soutien au centre de loisirs ? molo molo molo
- Salle des jeunes ? zero zero zero
- Conseil des jeunes ? no ! non ! no !
- Les écoles ??? je note, je note, je note


Ces jeunes et futurs électeurs sont assez grands pour se rendre compte des agissements de la commune à leur égard.. .Dès fois ils sont dégoutés de la POLITIQUE telle qu'elle se pratique à 800 ou 1400 mètres de chez eux , et on les comprend !!!!
Cela dit, ils s’intéressent .....





Anonyme a dit…

ll est inacceptable que la salle des jeunes soit dans cet état. A qui la faute ? le conseil municipal ? les jeunes ? les associations qui utilisent la salle ?
Il faudrait peut-être instauré des règles pour que tout à chacun utilise les biens de la commune dans les meilleures conditions.
Cette salle est un avantage pour les jeunes habitant MOUGON CENTRE car les jeunes des autres villages eux ils ont rien !!!

osons pour mougon a dit…

Pendant 4 années entre 2010 et 2014, nous n'avons jamais eu à déplorer de tels dégradations. Et pourtant la salle était très utilisée mais nous avons instauré un système où les adultes étaient là à veiller. Il est sûr que nous n'avons pas pris de photos à chaque fois que nous vaquions sur la commune pour le bien de tous...
L'attitude de la majorité actuelle est à l'image de leur intérêt pour les habitants de Mougon en général, des jeunes en particulier...

Anonyme a dit…

Entièrement d’accord avec le commentaire précédent.
J'ajouterai que l'état de la salle des jeunes est aussi à l'image de leur fonctionnement interne dans leur majorité qui a vu disparaitre ses membres peu à peu : de mars 2014 à juin 2015 : 4 démissions , et d'autres qui ne viennent plus du tout !!! des fins de conseils qui se terminent en pugilat, même entre eux.... Ils sont d'accord quand même sur une chose , c'est leur ligne politique : les indemnités !

Anonyme a dit…

Le commentaire du 21 octobre 2015 de 19:04 est fort intéressant !!!!! C'est vrai que l'on a tendance à oublier que Triou et Montaillon sont des petits villages de notre commune sous l'autorité de notre unique maire. Quelle solution pour ces "pauvres" habitants qui n'ont pas de salle des jeunes, pas d'école, pas de boulangerie, pas de lieu de culte, pas de médecin.......pas d'internet et pas toujours de routes ???? Demander leur autonomie ou bien déménager.

Anonyme a dit…

Je suis aussi mère de jeune qui fréquentent la salle des jeunes et j'aimerais savoir si à ce jour la mairie vous a donné une réponse sur ces projets pour la salle vue comme elle est. MErci de me répondre
.

Anonyme a dit…

L'état d'abandon de la salle des jeunes de la part des élus de la majorité actuelle ?? Si la salle est dans un état pareil, ce n’est en aucun cas la faute des élus, ce n'est pas eux qui détériorent. Si les jeunes étaient un peu plus respectueux des bâtiments publics mis à leur disposition, la commune n’en saurait pas là ! J’ai vraiment du mal à comprendre, les jeunes ne s’imaginent pas la chance qu’ils ont d’avoir une salle en leur possession et il ne faudra pas s’étonner si les élus de la majorité décide de la fermer. Il y a bien longtemps que je l’aurai fait…

osons pour mougon a dit…

Votre discours est édifiant et ce, à plusieurs points de vue :
- Bien sûr que les élus de la majorité actuelle sont responsables de l'état de la salle des jeunes car ils ne s'y intéressent pas. Et la salle des jeunes n'est malheureusement qu'un exemple car du côté des locations de salles, de la mise à disposition du matériel nécessaire, il semblerait que la majorité ne soit pas au top de l'efficacité.
- Vous me semblez aussi ne pas trop aimer les jeunes et pourtant ils sont notre avenir car ce sont des adultes en devenir. Pour que cela se passe bien, nous les adultes d'aujourd'hui avons notre part de responsabilité. Pendant quatre ans, nous avons géré l'utilisation de cette salle et les jeunes ont toujours été respectueux. Cela dit, la jeunesse a évolué : Un jeune d'aujourd'hui ne respecte pas l'adulte car il est adulte mais parce qu'il a une attitude respectable.

Anonyme a dit…

Le commentaire de 12:24 me choque beaucoup en plus d'être totalement contradictoire : "les jeunes ont de la chance d'avoir une salle" " y a bien longtemps que je l'aurais fermée" il est ensuite d'une mauvaise foi caricaturale : imaginez la salle des fêtes ou la mpt ouverte 24h sur 24, sans aucun entretien, pendant un ou deux mois .... le résultat ne serait -il pas le même qu'à la salle des jeunes ??
Incriminer les jeunes est vraiment très facile mais aussi honteux et rétrograde .

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec le commentaire du 23 octobre à 12h24 : on ne peut pas exclure la possibilité que "les personnes qui ont jeté au sol l'ensemble des jeux de société et renversé le baby-foot" soient les jeunes eux-mêmes ! On peut imaginer qu'une minorité d'entre eux soient les fauteurs de troubles.
Je ne dis pas que c'est la cas, je dis simplement qu'on ne pas exclure cette possibilité.

Anonyme a dit…

Oui ... et alors ???.... et après ???
Qui est responsable de cet espace en premier lieu ??? !!! Qui laisse depuis des semaines cette porte ouverte alors que l'alerte est donnée de ce dysfonctionnement et que la majorité ne fait strictement rien ?
Changer une serrure, c'est une tâche impossible ??? !!
Ces échanges sur qui a fait quoi sont totalement vains !!!
On peut continuer d' imaginer que le diable est passé par là, ou bien des jeunes, ou bien des adultes, ou bien casimir, ou bien Attila , les troupes de Napoléon avant la berézina, ... on aura vachement avancé !!!!!!
Bravo à ceux qui n'ont rien à dire, ils font avancer les choses ....C'est dans l'air du temps !


Enregistrer un commentaire

 
;