mardi 8 décembre 2015

La fin du conseil municipal du 10 novembre 2015 avec les questions diverses

Nous avons reçu le compte-rendu officiel du conseil municipal du 10 novembre 2015 dans lequel le secrétaire de séance, M compère,  traite les questions diverses en une phrase :

6- Questions diverses
Le maire apporte une réponse sur chacun des points abordés.

Pour écouter ce qui a été dit
Cliquez ici pour la première partie
Cliquez ici pour la seconde partie

Nous avons demandé par mail à monsieur le maire et à l’ensemble de son équipe de modifier ce compte-rendu et de faire apparaître la teneur des débats lors de ces questions diverses.
Monsieur le Maire, mesdames et messieurs les adjoints et conseillers
Nous venons d’être destinataire du Procès Verbal du conseil municipal du 10 novembre et je m’inquiète du niveau d’approximation de celui-ci. Il est certain que tous les propos tenus ne peuvent y être relatés mais il doit toutefois présenter les affaires discutées, la tenue des débats et l’essentiel des opinions exprimées. Ce PV doit relater ce qui a été réellement dit et non pas ce qui aurait pu être dit ou être proposé. Le document qui vient de nous parvenir élude de très nombreux points et ne retranscrit en rien les discussions et les propositions avancées. Nous pouvons convenir que la rédaction du PV incombe au secrétaire de séance mais le maire et l’ensemble des conseillers présents à la séance ont le devoir de demander à ce qu’il soit rectifié ou modifié lorsque la rédaction est incorrecte. Enfin, il est inconcevable que les questions diverses se résument à la phrase « le maire apporte une réponse à chacun des points abordés ». Ces questions ont permis d’échanger sur des problématiques telles que la salle des jeunes, les conventions avec l’entreprise « Edipublic », les ouvrants de l’école élémentaire, l’avancée du projet de construction de la SMA, la réunion concernant l’assainissement à Montaillon, la situation du dossier sur les termites, l’accueil des réfugiés …. et sont restées pour certaines au stade de la question.
J’espère ne pas être le seul à souhaiter que ce PV soit modifié avant d’être proposé à la validation par les membres présents à ce conseil.
Cordialement

 


A ce jour, nous n’avons reçu aucune réponse.

Nous vous faisons part des questions diverses qui ont été posées lors du conseil municipal.

Si comme nous, vous pensez que ces questions méritent des réponses claires qui doivent être communiquées à la population, vous pouvez nous laisser vos commentaires et en informer directement monsieur le maire et son équipe.


Monsieur le maire



Veuillez trouver ci-dessous les questions diverses pour le conseil municipal du 10 novembre 2015 :



1-      Pouvez-vous nous informer sur l’avancée du projet de construction de la SMA ?

2-      Avez-vous des informations sur le dossier ALSH ?

3-      Quand les ouvrants seront-ils posés à l’école élémentaire ?

4-      Quand la commune réalisera-t-elle une réunion publique au sujet de l’assainissement à Montaillon ?

5-      Quelles solutions sont envisagées concernant la salle des jeunes ?

6-      Pouvez-vous nous présenter les deux conventions passées avec l’entreprise « Edipublic » ?

7-      Pouvez-vous nous présenter le profil des personnels nouvellement recrutées ?

8-      Quelle est la position de la commune aux sujets de l’accueil des réfugiés ?

9-      Pouvez-vous nous présenter la situation du dossier sur les termites ?

10-  Avez-vous rencontré le maire de Thorigné au sujet du courrier lu en conseil du 29 septembre ? Quelles sont les conclusions de cette rencontre ?

11-  Une subvention a-t-elle été attribuée à l’association Fractale ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Cela prouve bien une fois de plus le manque de transparence,la majorité veut cacher à la population beaucoup de choses.

Anonyme a dit…

Le secrétaire de séance est le deuxième adjoint qui est responsable de la communication,les habitants ne sont pas dupes, ils connaissent bien toutes les facettes de cet élu.

Anonyme a dit…

Les questions posées sont pertinentes et intéressantes. Ce que le Maire en fait est fort regrettable, c'est tellement plus simple !!!!! Maintenez le cap

Anonyme a dit…

les mougonnais ont bien compris comment cela fonctionne en effet dans cette maiire. L'essentiel c'est que nous ayons la retranscription des choses par osons pour mougon, et nous vous remercions.

Anonyme a dit…

sur le point de la salle des jeunes, en ce moment elle est fermée et nos enfants sont donc au froid et sous la pluie le matin. Terminé les parties de babyfoot. Mon fils me dit que ses copains rentrent dans le salle le dimanche pour le théâtre, pourquoi le dimanche matin et pas les autres jours ? Bonne question, je n'ai pas la réponse et les ados s'interrogent aussi C'était quand même mieux quand une employée assurait l'ouverture tous les matins. On se demande bien pourquoi nos très chers élus actuels ont stoppé ce fonctionnement ?

Anonyme a dit…

Qu'est l'association FRACTALE ???????

osons pour mougon a dit…

Fractale est une école associative qui accueille des enfants intellectuellement précoces en difficulté d'adaptation dans le système scolaire normal. Voici le lien pour visiter leur site : http://fractale.perso.sfr.fr/Ecole_Fractale/Accueil.html

Enregistrer un commentaire

 
;