mardi 9 février 2016

L'ouverture de la séance du conseil municipal du lundi 8 février 2016

Les présents de la majorité                               les absents de la majorité
Philippe BOINIER                                                                    Arlette LEBARS
Francis COMPERE                                                                   Benoit LAPARLIERE
Evelyne THIBAULT                                                                Audrey TREBEAU
Danièle CLERT                                                                         Nathalie GAILLARD
Lylian BRELAY                                                                       Anne-Lise MARTEAU
Emilien DIDIER                                                                        Jean-Luc DUCHEMIN
Olivier MARTINEZ

L'équipe d'Osons pour Mougon était au complet : Nicole LAHMITI, Erwan AUTRET, Maryvonne GIRAULT, Freddy BARBAREAU

Cliquez ici pour entendre le début


Le groupe "OSONS POUR MOUGON" a demandé qu'il soit mentionné dans le compte rendu, que ce conseil n'aurait pas pu se tenir sans la présence des conseillers de l'opposition, faute de quoi le quorum n'aurait pas été atteint.



10 commentaires:

Anonyme a dit…

7 élus présents sur 14 postes pour la majorité! 50% de perte en à peine deux ans de mandat, un bien triste record. Il est urgent de publier des avis de recherche ou d'organiser des battues pour retrouver les conseillers absents.

Anonyme a dit…

Ho !!! mais la liste des absents chez les élus de la majorité est presque aussi longue que celle des présents...

Anonyme a dit…

Vous devriez vous en réjouir !! Grace aux absents vous représentez plus du tiers des présents et vos votes ont donc plus de poids... CQFD

Anonyme a dit…

Ce n'est plus l'expression de la démocratie. De telles absences, de telles incompétences nous interrogent nous mougonnais. Il y a des situations et des comportements d'élus de la majorité qui ne sont pas dignes de la République. Nous avons peu d'occasion de le faire savoir et profitons donc de votre blog. Grand merci à vous.

Anonyme a dit…

Pour répondre au commentaire de 12h23 j'ai compris dans les compte rendu audibles que les élus de la majorité font voter leurs " amis fantoches" au moyen de procurations.... Pas de quoi se réjouir d'une tel fonctionnement " démocratique" !!!

Anonyme a dit…

La participation aux décisions par voie de procuration est tout à fait légal. La commune de Mougon au top dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication devrait organiser les réunions de conseil par visio ou mettre en place le vote des délibérations par la voie électronique !!!!!Plus sérieusement je crois que cette situation n'est pas viable et ne reflète pas l'expression de la démocratie et surtout inquiétante pour l'intérêt général.

Anonyme a dit…

Le commentaire de 16H47 fait référence à l' intérêt général, nos élus majoritaires sont à l’opposé de ce terme. Souvenez vous, ils se sont votés le maximum des indemnités, leurs intérêts privés sont une priorité!!!!!

Anonyme a dit…

Le maire ne sait même pas le nombre exact de conseillers. On peut l’excuser, avec tous ces conseillers de la majorité qui démissionnent,c'est difficile savoir le nombre réel d'élu en poste. Une information pour le maire, vous n’êtes plus 19 élus. Une remarque, pour être dans la même équipe, il faut partager les mêmes valeurs, merci à Osons pour Mougon pour vos valeurs humaines et morales.

Anonyme a dit…

Plusieurs raisons pour ne pas fournir un document: Soit il n'existe pas ou on ne veut pas divulguer son contenu. Quand on a rien à se reprocher, on ne s'oppose pas à la circulation de l'information.

Anonyme a dit…

Suite aux écoutes :
"Ouais, on est une équipe !!!! Venez les copains !!! Ah bah non, t'es parti avant la fin de la réunion donc t'es plus mon copain, j'te donnerai pas le papier !!!"
LAMENTABLE !!!!DÉSASTREUX !!! IRRESPONSABLE !!! Triste..... Inquiétude .... Notre commune est en de bonnes mains ????????? et de bonnes paroles !!!

Enregistrer un commentaire

 
;