vendredi 6 mai 2016

Le conseil municipal du 2 mai 2016 - ouverture de la séance

Je profite de l'ouverture de ce conseil pour répondre au commentaire posté le 23 avril 2016. Pour rappel, je le rappelle ici :

Nous tenons à vous remercier pour votre travail d'information et pour la mise en ligne des réunions. Bien souvent il est difficle dese rendre au réunion de conseil mais nous "avons plaisir" à écouter dès que nous avons un moment. Nous avions aussi beaucoup de plaisir à prendre connaissance chaque semaine des mots. nous espérons que ce n'est pour vous qu'une période de repos et que votre élan o combien justifié n'est pas éteint.

L'élan n'est certainement pas éteint.


Osons pour Mougon joue son rôle d'opposition depuis maintenant 24 mois sur les 60 mois que dure le mandat. C'est une posture qui prend beaucoup d'énergie dans une situation normale de démocratie. Force est de constater que rien n'est normal dans le contexte de notre chère commune où la majorité utilise son pouvoir à des fins que nous ne comprenons pas toujours. 

La seule chose dont nous sommes sûrs, c'est que l'intérêt général n'est pas servi comme il devrait l'être et comme ils voudraient nous le faire croire à travers la communication.

Présent ou absent au conseil, nous continuons à veiller et protéger ce qui peut l'être.

Nous vous proposons l'ouverture du conseil

Cliquez ici pour écouter


Ce que nous retenons :
1. Le compte rendu officiel ne rend pas compte de la réalité des débats. le maire ne  semble pas très au courant

2. Le maire ajoute deux nouvelles délibérations 
- celle du SIGIL : c'est normal.
SIGIL signifie Système d'Information Géographique d'Intérêt local. Le SIEDS en est le premier opérateur. Chaque année, il y a une convention à signer.
- celle donnant pouvoir au maire pour répondre à une requête du Tribunal Administratif

3. Sans la présence des élus de l'opposition (3/4), le conseil n'aurait pas pu se tenir. Le maire a attendu la fin du conseil pour annoncer la démission d'un élu du côté de la majorité. 






2 commentaires:

Anonyme a dit…

Grosse pression sur Arlette qui est désignée secrétaire de séance de ce conseil. On attend de lire le compte rendu. les habitants ne sont pas dupes,c'est l'adjoint en charge de la communication qui rédige tous les écrits: compte rendu, bulletin de la commune,mot du maire......

Anonyme a dit…

Qui est responsable des démissions des conseillers et des adjoints depuis le début de ce mandat? On peut démissionner pour raisons personnelles bien sûr mais à mougon, il y a autre chose. Il y a l'expression " le ver est dans le fruit" mais à mougon c'est plutôt "le ver est dans la majorité"

Enregistrer un commentaire

 
;