dimanche 25 septembre 2016

Le compte rendu du 21 septembre 2016 - 1ère partie

L'ouverture de la séance
Cliquez ici pour écouter
 La séance de ce conseil se tiendra en présence de 13 conseillers :
- 9 conseillers de la majorité : Danièle CLERT, Emilien DIDIER, Lylian BRELAY, Audrey TREBEAU (installée en tant que conseillère municipale le 29/08/2014, sa dernière participation remontait à la séance du 21 mars 2016 et a participé à 6 conseil sur 21 depuis sa prise de fonction), Francis COMPERE, Jean-Luc DUCHEMIN, Olivier MARTINEZ, Evelyne THIBAULT, Philippe BOINIER
- 4 conseillers de l'opposition : Freddy BARBAREAU, Erwan Autret, Nicole LAHMITI, Maryvonne GIRAULT

Les absents : Arlette LEBARS, Anne-Lise MARTEAU (sa dernière participation à une séance du conseil municipal : le 21 décembre 2015. Elle a participé à 5 conseils sur 18, depuis janvier 2015 ), Benoist LAPARLIERE (sa dernière participation : 21 décembre 2015, Il a participé à 5 conseils sur 18 depuis janvier 2015)


Ester en justice
 Cliquez ici pour écouter 
 Le maire demande une autorisation permanente au conseil municipal pour engager des actions en justice au nom de la commune.

Enquête publique sur la réserve d’eau à Triou 
***
 droit de préemption de parcelles 
entre le stade et la route de Triou
***
Autorisation à la CCCB à adhérer au syndicat mixte ouvert Deux-Sèvres Numérique  
 Cliquez ici pour écouter

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Etre conseiller municipal a la carte, c'est à Mougon que ça se passe! Et le Maire en est apparemment fier. Quelle honte.

Anonyme a dit…

Notre maire ne valide plus les comptes rendus, il envoie au dernier moment les documents de préparations des conseils, belle preuve de transparence! Il décide à lui tout seul les subventions sans avis de son conseil municipal, belle preuve de démocratie! Ce comportement, entre autre, explique le grand nombre de démissions et d'absences des conseillers municipaux de la majorité depuis 2014.

Anonyme a dit…

La mairie doit envisager l'implantation d'un tribunal à Mougon (dans les bâtiments communaux vides, il doit bien y avoir de la place). Tout cela manque de transparence, nous avons bien compris le fonctionnement de ce maire.

Anonyme a dit…

On n'entend pas bien la voix du maire à l'enregistrement, c'est fort dommage. C'est un sujet qui revient régulièrement je crois savoir et c'est bien que les habitants soient informés des dossiers en justice comme le reste d'ailleurs. Une autorisation permanente pour les dossiers en justice est quand même bien différente d'une autorisation permanente donnée pour des achats de stylos, mais pas à mougon faut croire !!!!!

Enregistrer un commentaire

 
;