samedi 22 octobre 2016
Sur les 16 conseillers municipaux qui restent pour gérer la commune de Mougon, 10 conseillers étaient présents lors de la première partie de la séance qui réunissaient les conseillers municipaux de Mougon et de Thorigné pour une présentation du projet.

Nous mettons en ligne les débats dans les jours à venir.
Pour la deuxième séance, les conseillers de Thorigné ont regagné leur mairie et ceux de Mougon sont restés dans la salle des fêtes.
Sur les 10 conseillers, 8 font partie de la majorité et nous étions 2 du groupe d'osons pour Mougon.
Pour manifester notre désaccord face à l'absence de concertation de la population et cette méthode autoritaire, nous membre du groupe Osons pour Mougon avons quitté l'assemblée délibérante.
Par conséquent, le maire n'a pas le quorum pour faire voter la décision concernant la création de la commune nouvelle Mougon-Thorigné.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

le maire va faire appel aux jeunes de la commune pour retrouver les conseillers. Ils sont sur l'application du jeu POKEMON GO, attention certains sont rares et ne sont pas gentils mais rapportent beaucoup de points.En récompense, l'ouverture de la salle des jeune.

Anonyme a dit…

Simple constat mathématique, une présence de :
- 67% pour la majorité (sans compter les pouvoirs confiés aux uns et aux autres)
- 50% pour l'opposition...

Anonyme a dit…

Je ne trouve pas cela drole du tout. Un sentiment de tristesse m'envahit... Quelle image donnons-nous à nos futurs partenaires...Tout le conseil de Thorigné était là montrant sa cohésion. Mougon, pas de quorum, pour une décision aussi importante! Nous sommes représentés par des irresponsables.

Anonyme a dit…

Qui sont les irresponsables ????
La majorité défaillante qui compte de très nombreuses démissions et absences récurrentes, se plie aux idées d un seul , commence par doublervses indemnités, ne consulte pas la population , cautionne les actes et paroles répréhensibles par un de ses membres......

osons pour mougon a dit…

Pour répondre au commentaire de 11h23 sur les mathématiques. On peut faire dire ce que l'on veut au chiffre et les manipuler. Exemple : 4 absents dans la majorité, 2 pour Osons pour Mougon donc 50% de conseillers absents de plus !!!!

Anonyme a dit…

Pour répondre au commentaire de 12h15 au sujet de la cohésion de thorigne..... force est de constater qu'elle est mesurée cette cohésion dans le vote de vendredi : 5 élus sur les 14 n approuve pas à bras ouvert ses" partenaires" et je les comprends !!!!

Enregistrer un commentaire

 
;