jeudi 20 octobre 2016

Une union sans consultation : quelle tristesse !!!

A la lecture de cet article, on apprend peu de chose sur ce que pourrait être la nouvelle commune Mougon – Thorigné.

Un projet ambitieux et dynamique ? : 
Non, M Boinier parle d’une gestion administrative et financière !!!

Connaître le nom du prochain maire de la commune nouvelle ou tout du moins les candidats ?  
Non, M Boinier dit « secret défense », tout le monde pourra apprécier son humour, si l’on ne parlait d’un sujet sérieux qui engage presque 3500 habitants.

Parlons ici d’habitants plutôt que de citoyens car pas question de vous donner la parole et encore moins de vous consulter pour connaître votre avis sur ce «  projet ».

Mais là, les avis divergent entre nos deux maires, M Proust prétexte un manque de temps.

Il était présent à la réunion organisée hier mercredi à la salle des jeunes de Mougon et a tenu le même discours : Excuse et mea culpa.

M Boinier affirme que leurs conseillers leur ont déconseillé d’organiser une consultation.

Est-ce le premier couac de communication entre nos deux têtes pensantes ???

Ou alors, est-ce les deux ?
Un manque de temps  et donc un « projet administratif et financier » à minima qui n’inclut pas les citoyens et leurs préoccupations. Pourtant diriger c’est prévoir.

Une volonté assumée de faire passer une décision de façon autoritaire et peu démocratique.


Nous vous laissons vous faire votre opinion et si vous voulez en savoir plus pour étayer votre avis sur ce sujet, nous vous invitons à venir au conseil municipal, vendredi soir à partir de 19h à la salle des fêtes de Mougon.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment le préfet peut-il être d'accord avec la châtre?
Thorigné est en RPI avec Ste Blandine et veux conserver ce fonctionnement.
La compétence scolaire devrait passer dans la grande Com-Com du Mellois, celle-ci ayant été refusée dans la Com-Com de Celles par le Préfet.
Imaginons un exemple:
Il ait décidé d'attribuer au sein de la Com-Com du Mellois un certain nombre de tableaux numériques pour les écoles. Pour leurs attributions les écoles de Ste Blandine et Mougon sont en concurrence. On demande alors aux membres de la Com-Com de se prononcer. Pour quelle écoles les élus communautaires issus de Thorigné vont-ils voter: pour le RPI(ste Blandine)dont ils dépendent ou pour l'école de la commune nouvelle dont ils dépendent aussi?
N'y a t-il pas conflit d'intérêt.

Anonyme a dit…

Le maire de Mougon maîtrise la politique du secret. Ce n'est pas nouveau et ça continuera. La seule question est jusqu'à quand ???

Anonyme a dit…

Ou est maire de Mougon et les élus de la majorité en ce moment? Ils sont invisibles ou se cachent très bien.

Anonyme a dit…

Qu en disent les electeurs de m.boinier : les vrais mougnnais de souche ? Ceux qui ont favorisé son election sans savoir peut être qu ils mettaient un terme au sens du mot démocratie !????

Anonyme a dit…

Quelle drôle d image sur la page 1 du courrier de l ouest !!! Une belle vitrine !!! derrière ces beaux sourires,pas très naturels, certes, y a tous les non dits, les arrangements, les mensonges d une gouvernance qui se croit légitime et appliqué sa dictature car je me bien moi aussi les contradictions des deux maires au sujet de l consultation populaire !

Anonyme a dit…

Les électeurs du maire sont bien silencieux, ils se cachent aussi? cela fait beaucoup de monde! ça sent pas bon! les citoyens et les Mougonnais de souche risquent d’être surpris dans les prochains jours, pourtant les alertes ne sont pas récentes. Des personnes et des élus ont fermé les yeux.

Anonyme a dit…

Effectivement nous ne sommes plus considérés comme des CITOYENS !!!
Merci le PS !!!!
Il y a à craindre une retour de manivelle très mauvais à cause de ce élus qui méprisent les électeurs !!!

Enregistrer un commentaire

 
;