jeudi 21 août 2014

Le projet boulangerie : Il faut agir ! (épisode 4/6)



Nous avons contacté l’agent de Séolis en charge du dossier déposé par Gérard Vivier (1er adjoint de l’équipe précédente). Il a téléphoné 2 fois à la mairie début avril, en demandant que le maire le contacte : demande qui restait sans effet de la part du maire. 
Nous avons recontacté l’agent de seolis le 8 avril. Il s’est déplacé à Mougon pour instruire le dossier, a rencontré le maire, Dany et M Compère. Au cours des discussions, un membre de la mairie  lui a demandé si une boulangerie ne serait pas mieux placée à côté du SPAR. L’agent a répondu qu’une boulangerie devait rester dans le centre pour favoriser la vie au sein du bourg.

Le 17 avril, nous ( Nicole Lahmiti, Freddy Barbareau, Erwan Autret accompagné de Dany Cornuault) avons pris rendez-vous avec M Boinier pour nous assurer que le projet suivrait son cours. Dany lui a demandé de le faire aboutir au plus vite afin qu’il obtienne le déblocage des fonds et commence au plus tôt la construction.
M Boinier a répondu que le dossier suivait son cours sans vouloir intervenir et agir pour accélérer les démarches et il a affirmé qu’il n’avait pas le compromis de vente.

Nous avons donc agi pour faire avancer l’instruction du permis de construire :

Nous avons contacté le SDIS pour obtenir une date de commission de sécurité. Elle aura lieu le 30 avril. Puis la DTT de Brioux fera au plus vite pour renvoyer le permis de construire le 9 mai à la mairie de Mougon.
Nous en avons informé Dany qui s’est rendu à la mairie, où Mme Magneron lui a soutenu que son permis ne serait pas de retour avant 3 semaines ou un mois. M Boinier a du se précipiter à la boulangerie pour démentir et délivrer le permis à Dany.

Nous avons aussi agi pour obtenir les devis nécessaires à la viabilisation du terrain :

Pour l’électricité, le dossier était en cours et devait aboutir fin mai, début juin : l’entreprise a tenu les délais.
Pour l’eau, nous avons contacté le syndicat des eaux du Lambon. Le responsable nous a dit ne pas comprendre, car il lui avait été dit que le projet était gelé. Nous lui avons donc demandé de relancer le dossier. Ce qui fut fait rapidement.
M Boinier a lui-même contacté le SAM pour le branchement du tout à l’égout.
Tout semblait réglé …  Mais M Boinier a soutenu que le compromis de vente stipulait que la viabilisation était à la charge de l’acheteur. Il a fallu au conseil municipal du 29 avril lui citer le passage du compromis prouvant que la viabilisation était à la charge de la mairie. Il en a enfin convenu et a présenté les devis nécessaires lors du conseil municipal du 10 juin.

Tout n’était pas totalement réglé. Il restait à trouver une solution pour déplacer ou condamner les réseaux électricité et eau qui passaient sur le terrain et alimentaient la maison située au 4 rue J Bujault. (Ces réseaux n’avaient pas été signalés lors de la vente du terrain à la mairie et avaient été découverts lors d’une visite sur le terrain par G Vivier et Y Aimé).
Nous avons interpellé M Boinier à plusieurs reprises (le 17 avril puis  le 10 et 20 mai lors des conseils municipaux) afin qu’il prenne contact avec les propriétaires. M Boinier nous a toujours signifié qu’il n’y avait pas de problème. Or fin juin, le problème n’était toujours pas réglé. Les propriétaires ont fini par résilier leur contrat d’eau et d’électricité.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce que je découvre me sidère : la nouvelle municipalité est constituée d'une duo stupéfiant t !! Autant de mauvaise foi, d'immobilisme, de mensonges pour pourrir les projets comme celui de la boulangerie c'est pathétique, peut être même pathologique.

Enregistrer un commentaire

 
;