samedi 1 novembre 2014

Halte aux Pesticides !!!!!!

A Mougon , ce ne sont pas les clowns qui font peur, ni même nos enfants qui sont passés de maison en maison à l'occasion d'Haloween.

Ces sont les agents municipaux équipés de leur tenue de protection , une tenue blanche, pour arroser notre commune de pesticides. Ils ressemblaient à cela

 Les abords des écoles ont été abondamment traités alors que les écoles accueillaient les enfants du centre loisirs.




4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci d'en parler enfin !! Nous sommes nombreux à se montrer inquiets de l'absence de politique de la part de nos nouveaux élus concernant l'environnement et la biodiversité alors que tous nos voisins font des efforts importants en ce sens. Je croyais que le doublement des indemnités était pour eux synonyme de mise au travail !! Y a vraiment de quoi se mettre en colère !!! Aucun respect des administrés, de leur santé et que dire de celle des agents municipaux aux premières loges !!!!! Décidément cette liste est un leurre pour ne pas dire une catastrophe pour l'avenir de notre commune !

Anonyme a dit…

Merci ! Enfin un article sur l’utilisation des pesticides à Mougon ! Le passage du tracteur n’a échappé à personne hier. Il faisait très beau et nous étions nombreux à profiter du soleil dans nos jardins. Nous sommes nombreux à être scandalisés. Comment pouvons-nous arrêter le carnage ???? A l’heure où toutes les communes voisines font des efforts considérables pour l’environnement et la biodiversité, la nouvelle équipe municipale se distingue encore une fois en pédalant dans le sens contraire ! Ils ont doublé leurs indemnités parce qu’à les entendre ils étaient plus capables que les autres de travailler et de se mettre au service de la population. Quelle est leur politique en matière d’environnement ? Qui sont les amateurs ? Et bien je le dis, nous avons été leurrés et après la tristesse, c’est la colère qui monte. C’est un mépris total pour la population dont les agents municipaux à qui l’on fait manipuler des produits hautement dangereux.

Anonyme a dit…

A Mougon pas de papillon sur les panneaux Terre Saine, les derniers survivants de l’espèce sont disparus depuis Jeudi dernier.
Quelle bande d' inconscient cette majorité ! Utiliser des pesticides sous le nez des enfants qui sont au centre de loisir. Ce problème à déjà été évoqué au conseil municipal du 29/04/14 (Mme Nicole Lahmiti souhaite que des mesures de protection soient prises lors des traitements phytosanitaires aux abords des écoles. M Jean-Pierre Prévost sensibilisera à nouveau les agents techniques.) extrait du compte rendu sur le site internet de la commune de Mougon.
Buvez donc des pesticides, avec une petite chance,il y aura un effet positif.

Anonyme a dit…

Avec les orages d'aujourd'hui, le sol a été lessivé, les pesticides se retrouvent très rapidement dans les nappes phréatiques. Donc non seulement on pollue nos eaux et le traitement des mauvaises herbes sera très limité. Double mauvais résultat. On peut parler d'efficacité environnementale !!!!

Enregistrer un commentaire

 
;