vendredi 31 juillet 2015

Mail ouvert ouvert au maire du 30 juillet 2015 - 2 -

 Le mail ouvert que j ai adressé au Maire a aussi été adressé à l'ensemble des conseillers municipaux. Le maire n'a pas encore daigné me répondre malgré la gravité de sa décision.
Il a reçu un second mail qui l'invite à revoir sa décision et l'auteur souhaite que son contenu soit publié.

Monsieur le maire.
Je m'étonne d'apprendre votre décision de ne pas demander le renouvellement du contrat de Madame Chemereau car :

- d'une part Mme Thibault a fait des propositions à Mme Chémereau lors de la dernière commission scolaire fin juin en lui demandant d'encadrer une activité APS cuisine en maternelle. Cette proposition faite au mois de juin supposait que Mme Chémereau poursuivrait ses activités au sein de la commune.


- d''autre part, Mme Chémereau est une personne qui a des compétences et a toujours fait son travail avec beaucoup d'efficacité et est très appréciée des enfants des écoles.
 


J'aimerais connaître les raisons de cette décision.


Et sans aucun esprit partisan, mais dans l'intérêt du bon fonctionnement des services liés aux écoles, et aussi dans l'intérêt de Mme Chémereau que vous mettez dans une situation personnelle très délicate, je vous demande de bien vouloir réviser votre décision.



Cordialement.

Erwan Autret.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère que vous avez eu depuis des explications de la majorité. Simple maman d'élève, je suis frappée par cette décision : les ateliers APS de Sylvie en cuisine sont très appréciés, ce n'est pas le cas de certains qui sont menés sans aucun effort de créativité !!

Anonyme a dit…

Cela est surpenant de la part de cette majorité de procéder ainsi avec le personnel. Cette majorité s'affiche sous l' étiquette du parti socialiste.

Anonyme a dit…

Le syndicat du personnel de la mairie a un fonctionnement très proche du MEDEF et les élus de la majorité ont un comportement plutôt de parti conservateur.

Anonyme a dit…

Je suis consterné de prendre connaissance de cet événement, mais je ne suis pas surpris. Dans les mandats précédents du Maire c'était le même fonctionnement avec une partie du personnel ( non paiement d' heures supplémentaires, brimades......). Maintenant avec l' arrivée de nouveaux élus, la majorité actuelle dérive et se rapproche du type de gouvernance des partis extrêmes. Quelques exemples: Augmentation des indemnités, privation de paroles des élus, agression des élus de l' opposition, huis clos, information contrôlée, pression en tout genre. Tout cela peut expliquer le nombre d'absences d'élus aux différents conseils.

Anonyme a dit…

Pour répondre au commentaire précédent, je doute que des gens syndicalement très impliqués, laissent dans cette situation leur collègue !
Ou alors, je ne sais pas ce que veut dire SYNDICAT.....

osons pour mougon a dit…

Je voudrais apporter une remarque au commentaire du 31 juillet 19h28 et plus précisément sur "les mandats précédents au maire...." . Le maire actuel a aussi été maire entre 1995 et 2008.
Entre 2008 et 2014, nous avons travaillé pour rétablir la justice entre salariés, mettre en place des projets et remplir les caisses qui étaient désespérément vides!

Anonyme a dit…

Le mot projet ne fait pas partie du vocabulaire ce cette nouvelle équipe ; c'est le moins qu'on puisse dire !!

Enregistrer un commentaire

 
;