samedi 25 juillet 2015

Place à la fête





Vous délaissez le blog pour vous consacrer aux fêtes de l'été dans votre commune et c'est bien normal car elles abondent, elles cristallisent tout d'abord les passionnés d'Histoire autour des grandes commémorations comme celle, par exemple, du 14 juillet : pas moins de quatre élus dans une majorité de seulement 15 pour se souvenir collectivement de l' entrée au Panthéon de Voltaire qui, s'il n'a pas participé à la Révolution, a au moins par sa plume et sa ténacité face à l'infâme, permis à ses idées de circuler et préparé la République qui est encore bien mal honorée aujourd'hui.... car c'est vrai, force est de constater que la réjouissance révolutionnaire n'a pas fédéré tous ses membres, et on a vu des sans culottes, repartir chez eux en moins de deux, dès le début de la fête. D'aucuns , rasant les murs peut être, ou bien inspiré par la lecture de Candide ont préféré cultiver leur jardin... D'autres se demandent encore pourquoi le 14 juillet ne se fête pas en Espagne ou en Italie .





Si vous aviez manqué cette fête, ne désespérez pas, il y en aurait d'autres à venir : peut - être un grand concert de ZZ top sous nos cieux ou de Johnny ? Profitons de l'été avant de redevenir sérieux en septembre.... 




6 commentaires:

Anonyme a dit…

L' esprit initial des soirées festives de Mougon a complétement disparu. A l'origine cela était destiné à tous, les consommations et la restauration étaient à des prix dérisoires, Samedi soir ce n'était pas le même registre, les prix pratiqués étaient exorbitants (hors de prix pour une famille), quel dommage.

Anonyme a dit…

indemnités d'élus doublées = consommations à la fête x 4 ???
C'est comme ça qu'on conçoit les plaisirs du tiers état ici !!!

Anonyme a dit…

Après le concert d'hier soir à la vallée sèche, aujourd'hui c'est le repas de l'ACCA, la commune met à disposition un agent et un véhicule c'est très intéressant pour organiser des petites fêtes.

Anonyme a dit…

Pour répondre au commentaire du 26 juillet 17:41, il faut savoir qui prend en charge le coût de ces déplacements. L'association en question ? Les maires et adjoints par une diminution de leurs indemnités ? Ou bien tout simplement le contribuable mougonnais ??????

Anonyme a dit…

Effectivement c' est bien l'été, les vacances .....cela peut expliquer le peu d' élus présents aux différentes manifestations de la commune. Beaucoup d'élus de la majorité étaient déjà absents au conseil du 25 Juin, et ce n' était pas encore les vacances!

Anonyme a dit…

Ils ont même oublié de faire des photos.... c'est pas peu dire !!

Enregistrer un commentaire

 
;