lundi 24 août 2015

Compte rendu du conseil municipal du jeudi 20 août 2015 - épisode n° 2 : les services scolaires -


1er point de l’ordre du jour : les tarifs scolaires

Evelyne Thibault fait une lecture des différents tarifs : les services périscolaires, la garderie, la cantine scolaire qui restent inchangés depuis le mandat précédent . Nous faisons remarquer que la participation des familles est toujours calculée sur la base des avis d’imposition 2013. Aucune mise à jour n’a eu lieu avec les avis d’imposition de l’année 2014. Evelyne Thibault considère que ce n’est pas grave.
Nous pensons que les familles peuvent être pénalisées si leurs revenus ont diminué car le montant de leur participation diminuerait.
Nous recommandons donc aux familles de vérifier avec leur avis d’imposition 2014  le tarif qui aurait du leur être appliqué. Vous êtes en droit de demander une régularisation.

2nd point de l’ordre du jour : Dématérialisation des factures des services scolaires
Il s’agit d’un service permettant de recevoir les factures par internet et qui sera généralisé à compter de 2017. Le maire explique qu’un dépliant  d’information sera mis à disposition des familles ,  il précise que le service est à la charge de la collectivité sans être capable toutefois de nous dire à quelle hauteur.
Un débat s’instaure au sein du conseil… Une fois n’est pas coutume….pour échanger sur la pertinence de ce service sachant que le maire n’a pas été capable de nous présenter aucune analyse du coût.
Eu égard les nombreuses interrogations, 9 personnes se sont abstenues(dont les 4 personnes du groupes Osons pour Mougon) et 5 personnes seulement dans l’ équipe majoritaire se sont prononcées pour la mise en place de ce nouveau système de paiement.
La mise en place de ce système est donc décidé par le vote de 5 personnes seulement… L’abstention de notre groupe avait pour signification la demande d’un temps supplémentaire de réflexion au moyen d’ informations complémentaires indispensables… Que nenni, Monsieur le maire n’entend apparemment pas toutes les voix.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

En plus de recevoir des factures coup sur coup, les tarifs appliqués au prix du repas ne sont pas les bons. Mère de famille séparée j'avoue que je suis très en colère par un tel fonctionnement. C'est très difficile et je suis fort déçue par le soi-disant social appliqué dans cette commune. Le social doit concerner quelques uns seulement.

Anonyme a dit…

la majorité n'est plus d'accord semble -t-il sur certains points. Étrange ... il y a un an et demi ils étaient tous unis pour soutenir une campagne pas très honnête et tous d'accord pour leur première grande délibération : DOUBLER LES INDEMNITÉS des élus . Entre temps il y a eu quelques démissions dans leur équipe ... c'est vrai....

Anonyme a dit…

A vous lire, avec ce maire et ces adjoints soit ce n'est pas grave (point 1 et le calcul du tarif) soit on ne sait rien (point 2 et dématérialisation des factures). Çà fait très très peur tout ça. Restez vigilant pour les administrés et le futur.

Enregistrer un commentaire

 
;