dimanche 23 août 2015

Compte rendu du conseil municipal du jeudi 20 août 2015 - épisode 1 : son ouverture -

A 20h30, nous (élus du groupe Osons pour Mougon) prenons place pour siéger au conseil municipal de ce soir.
C’est une condition sine qua non pour que ce conseil puisse avoir lieu. En effet, une fois de plus les élus de la majorité ne sont que 9.
Nous avions refusé de siéger au conseil du 25 juin 2015 pour dénoncer l’absentéisme très important et récurrent des élus de la majorité. Cette attitude compromet la légitimité de leur groupe et de leur action. Cliquez ici pour vous informer.


Monsieur le maire ouvre donc la séance
Il annonce quelques absents : Jean-Luc DUCHEMIN (pouvoir à Francis COMPERE), Anne-Lise MARTEAU, Nathalie GAILLARD, B. LAPARLIERE, …. La liste n’est pas complète : Jean-Pierre PREVOST Catherine JOULAIN sont aussi absents.


Monsieur le maire demande qui veut être secrétaire de séance.
Il explique ensuite qu’il y a deux compte rendus à faire approuver; celui du 25 juin 2015 et celui du 30 juin 2015.


Erwan AUTRET rappelle au maire qu’il n’a pas parlé de Catherine JOULAIN.
Le maire lui explique qu’il n’a pas eu de nouvelles . Il annonce qu’un point sera fait car il y en a qui ont démissionné…. Encore! mais il ne restera plus personne bientôt.
Erwan AUTRET informe le maire qu’il a parlé à Catherine JOULAIN. Elle dit avoir envoyé un courrier au maire et que nous devions lui demander pour en savoir un peu plus.
Le maire annonce que nous verrons cela au prochain conseil.
Erwan AUTRET lui fait remarquer qu’il avait déjà répondu cela au conseil du 3 juin 2015 et le maire acquiesce.
Les explications du maire et les attitudes méprisantes de certains élus (notamment de francis COMPERE et Evelyne THIBAULT) ne font qu'accroître notre inquiétude pour l’avenir de notre commune.
Freddy BARBAREAU prend la parole pour faire remarquer que le maire ne réussit à pas à fédérer suffisamment les élus de sa majorité pour atteindre le quorum, et ce un an et demi seulement après les élections (théoriquement, un conseil municipal est élu pour 6 ans) et que ceci est inquiétant pour l’avenir.
A son tour, Nicole LAHMITI prend la parole pour demander au maire de faire le point sur les personnes qui sont conseillers municipaux et qui sont absents souvent, pour certains depuis une année.
Elle explique que certaines personnes sont démissionnaires et les démissions ne sont pas présentées.  On ne nous dit pas tout…
Elle lui rappelle qu’il doit dire la vérité aux habitants et aux membres de ce conseil.


Une fois de plus, le maire annonce que ce point sera fait au prochain conseil.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca me fait penser au spectacle d'Anne ROUMANOFF "On ne nous dit pas tout". Elle peut aisément corriger quelques petites choses et s'adapter a la façon de faire de M. le Maire et de son équipe. Mais en fait cela n'a rien de drôle pour nous habitants de ce petit village ; il faut le dénoncer haut et fort.

Anonyme a dit…

Malheureusement, on peut constater encore une nouvelle fois que la majorité est majoritairement absente. Concernant le 3 ème adjoint, perçoit il encore ses indemnités d' élu vu ses nombreuses absences répétitives?

Anonyme a dit…

si les élus de la majorité partent les uns après les autres on comprend pourquoi la POLITIQUE SOCIALE qu'ils prétendaient défendre dans leur profession de foi avec l'affichette le PS se casse la figure.... Encore un mensonge.... ça ne change pas !

Anonyme a dit…

Combien de temps cette situation peut elle encore durer. M le Maire se moque des habitants de Mougon en refusant de résoudre de nombreux problemes. Cela est bien loin des engagements affichés lors de la campagne des éléctions municipales.
Signé: un électeur déçu

Anonyme a dit…

Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité même si elle prend l'escalier, finira bien par arriver. Merci de nous informer de la réalité des choses. Nous savons penser et analyser la situation actuelle sur notre commune.

Enregistrer un commentaire

 
;