mardi 3 novembre 2015

Le prochain conseil municipal


9 commentaires:

Anonyme a dit…

Mieux vaux tard que jamais, je crois rêver. Sur le point de soutien au collège, cela fait plus d'un mois qu' il fallait réagir, pétition, manifestations, communication,soutien.... dans toutes les actions la municipalité de Mougon était absente.Si les habitants de notre commune ont été sensibilisés au problème, c' est bien grâce à Osons Pour Mougon et son blog qui on relayé l'actions de l' APE.

Anonyme a dit…

Pour répondre au commentaire précédent : de fait aucun membre de la commune, semble-t-il, n'était présent au rassemblement organisé pour défendre les aménagements nécessaires au collège !! Quand au courrier... ???? Au prochain conseil, voire au suivant, comme d’habitude, à lire les questions restées sans réponse dans les CR
La majorité a trop d’intérêts personnels à gérer pour s’intéresser à la collectivité : les réfugiés ?? la salle de nos jeunes ?? le confort des maternelles en activité piscine avec les atsem ? ? .... etc etc...
Je crois comprendre que c'est toujours votre groupe qui soulève ces questions... Souvent sans réponse de la part de la majorité. .
Les gens sont contents : on publie de belles photos !!! On cueille de champignons et on boit du vin rouge !

Anonyme a dit…

merci d'avoir publié mon commentaire précédent auquel j'ajoute une précision : aucun membre de la MAJORITE n'était présent au rassemblement que j'ai suivi entant que parent d'élève du collège. Pourtant l'information ( encore elle !!!) a été relayée par des gens qui se moquent de ce qui se passe : ils"informent" .... croient informer.... et rassurent la bonne conscience de beaucoup.

Anonyme a dit…

On voit bien que la revitalisation du centre bourg est une priorité pour la majorité. Pendant la campagne municipale, la liste de M. BOINIER avait proposé la salle multi activité, promesse électorale. Le deuxième adjoint ordonne le silence à sa majorité sur ce sujet, conséquence: démission de conseillers. Est il préférable d'avoir un bourg qui tape à l’œil ou bien une salle multi activité qui serait la bienvenue pour les associations et les jeunes?

Anonyme a dit…

Facile pour la majorité de réaliser des projets quand les caisses ont été remplies par la bonne gestion de la municipalité précédente, merci à Mme LAHMITI et à son équipe. Il ne faut pas oublier qu'en Mars 2008, la commune n'avait aucune réserve financière.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas mal de le rappeler effectivement ; le citoyen bien souvent quand il a mis son bulletin dans l'urne il a accompli sa mission.... Les surprises du budget ( de nos impôts, de l'argent public) ça nous concerne quand même tout comme les choix qui sont faits : changer une serrure pour une petite salle et changer tous les ordinateurs à un prix fou cela ne fait pas le même compte... ni les même bénéficiaires.... directs ou indirects.

Anonyme a dit…

Je vois que vous avez à discuter (ou plutôt à approuver !!!!) le choix du cabinet qui travaillera sur l'aménagement du bourg. Merci de nous dire ce qu'il est prévu d'aménager. C'est tout de même des décisions importantes que la population ignore totalement.

Anonyme a dit…

Deux questions :
1. qu'en est-il de la salle des jeunes ? Réponse, pas réponse de la mairie
2. Assainissement : Montaillon et son assainissement : un univers impitoyable ! Après de nombreuses études, chiffrages pendant des années..., nous avons eu le droit d'avoir la visite d'un technicien en début 2015 afin d'évaluer, comme cela avait été fait quelques années avant, si nos rejets étaient conformes. Ce technicien nous a dit : il y aura une réunion d'organiser par la mairie pour faire une demande d'aide pour les particuliers qui en auraient besoin (étant donné que les projets collectifs coûtent trop chers). Depuis : plus aucune nouvelle ! Cette réunion aura-t-elle lieu ? êtes-vous au courant ?
Car avant d'aménager le centre bourg de Mougon, ce serait bien de s'occuper de l'affaire Assainissement qui dure, qui dure...
Continuez votre travail d'information, c'est très important pour nous, les habitants, de savoir que des élus sont présents ! Courage !

osons pour mougon a dit…

Nous poserons vos questions lors du prochain conseil municipal. Nous vous invitons à assister au conseil municipal du 10 novembre pour entendre les réponses en direct.

Enregistrer un commentaire

 
;