lundi 28 décembre 2015

Le conseil municipal du 21 décembre 2015 : Les travaux de la route de Fressines (1ère tranche)


Cliquez ici pour écouter

Pourquoi la commune n’a-t-elle pas obtenu de DETR en 2015 pour les travaux de la 1ère tranche de la route de Fressines ?



Le 25 novembre 2014, le conseil municipal a décidé et voté (12 pour, 2 abstentions, 4 contre : « Osons pour Mougon) pour demander une aide financière pour l’enfouissement des réseaux au CETR (Comité Technique d’Effacement des Réseaux) pour la route de la Groie à Montaillon. Ce projet a été considéré comme prioritaire par l’équipe majoritaire par rapport à la route de Fressines.

Cette demande n’a pas abouti, le projet a été abandonné.



Monsieur le maire a déclaré au conseil municipal du 18 décembre 2014 : « Qu’aucun projet n’est susceptible d’être suffisamment avancé pour une demande de subvention. Il conclut qu’aucune demande DETR ne sera donc présentée pour 2015 ».



Cependant, le préfet a prévenu les mairies que les subventions DETR n’avaient pas été attribuées dans leur totalité et qu’il a décidé de lancer une 2ème vague d’appels au titre des crédits DETR 2015.



Une demande DETR a été votée au conseil municipal du 30 juin 2015, correspondant à 25% du montant total des travaux soit 31 580.10€.



Nous avons appris le 21 décembre 2015, que Mougon n’avait pas obtenu cette subvention car les travaux avaient déjà débuté lorsque la commission s’est réunie pour attribuer cette 2ème vague de DETR.


Résultat : 

  • Pas d’enfouissement de réseaux route de la Groie à Montaillon
  • Pas de subventions DETR pour la route de Fressines.

Notons aussi, que des poteaux bois supportant les lignes téléphoniques ont été oubliés dans l’enfouissement. Cette erreur a été constatée alors que la route et les trottoirs étaient déjà réalisés : encore trop tard…


11 commentaires:

Anonyme a dit…

Le bulletin nouveau est arrivé, avec ses satisfécits divers très détaillés. Mais, bien sur, pas un mot sur la démission récente de J.P. Prévost qui s'était très bien investi dans sa tache-lourde-d'adjoint aux travaux. Ayons une pensée amicale pour lui. D'autre part, on note l'embryon de formation d'un comité des fetes. Pourquoi? Il existe une SEP avec des sections.La mairie aurait-elle l'intention de noyauter les associations et par là, toute la politique culturelle de la commune?

Anonyme a dit…

Qui incriminé pour ce point sur la route de fressines ? Je crois comprendre qu'il y a de l'amateurisme dans tout ça. Nos élus n'ont pas conscience de l'ampleur de leur rôle. Y a-t-il UN CHEF dans cette équipe ???????

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec le commentaire de 11h35 au sujet de M. Prévost!! C'est ainsi qu'ils fonctionnent dans cette majorité, ils oublient au plus vite ceux qui ont voulu s'investir et faire des choses pour la commune. Ces départs devraient plutôt les interroger.... Quant au bulletin .... pffff.... c'est du papier glacé mais c'est vide entre les lignes ! Je trouve inadmissible que publicité soit faite pour Intermarché de Celles quant on a un spar sur la commune !!!

Anonyme a dit…

En Décembre 2004,M.BOINIER a remercié chaleureusement M.PREVOST. Cette année aucun remerciement, aucune allusion à sa démission. En 2004 il n'y avait pas de responsable de la communication, En 2015 il y a un adjoint responsable de la communication qui doit appliquer la censure.

Anonyme a dit…

C'est facile, maintenant qu'il a démissionné, d'envoyer des fleurs à M. Prevost, mais vous qui connaissez les vraies raisons de son départ, racontez nous le harcèlement et les pressions qu'il a subit jusqu’à mettre sa santé en péril. Il doit bien rire en lisant cette pensée amicale. Comment pouvez-vous le féliciter après l'avoir poussé dehors ??

Anonyme a dit…

M. Prévost n'est pas mort !!! Je ne crois pas que ce soit des fleurs qui lui soit envoyées !!!
Simplement il faut rappeler que tous ceux qui ont eu des choses intéressantes à exprimer et faire dans majorité ont été volontiers mis à l'écart par leurs pairs ... Le saint père n'est pas toujours juste mais il règne, s'arrange, avec le démon ou sans... Bref il "gère" les intérêts !! Jusqu'à quand ??


Anonyme a dit…

je suis étonné de lire le commentaire de 21:13 du 29 décembre, j'ai croisé monsieur Prévost qui a l'air de bien se porter et se sent soulager d'avoir quitté cette majorité. Son regret fut de se présenter avec cette liste qui n'a aucun fondement.

Anonyme a dit…

Concernant l'augmentation de la circulation chemin Fond Clair, on ne comprend pas bien qu'elle est la solution proposée par le maire, pouvez-vous nous informer sur ce point ? merci

Anonyme a dit…

oh c'est triste dans ce bulletin pourtant plein de gaité : La seule "action" sur la biodiversité c'est le rucher ...une page entière !!! oui, ben merde alors les abeilles sont mortes... !!!
Et à par ça, qu'en est il de l’utilisation des pesticides dans la commune depuis votre élection? ?????
La minorité pose régulièrement la question qui reste sans réponse...
T'inquiète pas la minorité " on a fait faire des ballotins de chocolats pour tous nos élus" " Ben moi, même pas élu de ces chocolats je ne veux pas !!!

osons pour mougon a dit…

On peut se demander à qui s'adresse le commentaire du 29 décembre de 21h13. En tout cas, Osons pour Mougon s'associe avec ceux publiés à 11h35 et 19h35. M Prévost a fait preuve d'efficacité dans ses fonctions d'adjoint.

osons pour mougon a dit…

Pour répondre à la question sur l'augmentation de la circulation chemin de Fond Clair. Des riverains nous ont alerté sur ce fait. La voirie est très étroite dans cette rue, l'augmentation du trafic entraîne un danger pour les véhicules et les piétons. Nous avons proposé de placer un sens interdit sauf riverains et engins agricoles pour les véhicules venant de Fressines. Le maire a considéré que cette solution était plus dangereuse que de ne rien faire...

Enregistrer un commentaire

 
;