dimanche 10 janvier 2016

Le conseil municipal du 21 décembre 2015 - Les restes à réaliser

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Monsieur Le maire confond "Reste à Réaliser" et "Reste à Dépenser"  
 
Le maire nous a présenté des tableaux des restes à réaliser en investissement dépenses représentant au total une somme de 216 950 €.

Heureusement pour le budget de la commune, il y a des « vrais » restes à réaliser comme les 34 500€ qui correspondent à la somme des ouvertures qui sont en cours de pose. En effet, les restes à réaliser sont « des dépenses engagées non mandatées au 31 décembre de l’exercice 2015 (justifiées par des contrats, des conventions, des marchés ou des bons de commandes signés) ».

Il y a aussi des sommes inscrites au budget mais qui ne sont pas « engagées » par un devis signé comme les 11 500€ qui devaient permettre l’installation d’un tableau d’information électronique, mais le projet n’est pas suffisamment abouti. C’est pour cela que M Brelay propose de dépenser cette somme pour installer 10 appareils de fitness de plein air.

Nous ne savons pas quelles sont les sommes déjà véritablement engagées et à payer et celles qui ne correspondent pas à un projet encore clairement défini.

Pour exemple, les 40 000€ prévus pour les aménagements de la route de Triou ne sont pas engagés. Le maire dit attendre les résultats de la subvention demandée le 30 avril au titre du rescindement d’immeuble pour lancer le projet et engager les sommes prévues au budget.

Cependant, monsieur le maire lors du conseil municipal du 30 juin 2015, « propose de renoncer à la demande du 30 avril 2015 pour la création et la sécurisation d’une voirie piétonne et d’établir un dossier de demande de subvention au titre de la sécurité routière pour la 1ère tranche de travaux route de Fressines. »
Autrement dit, monsieur le maire attend une subvention qu’il a lui-même annulée… On peut toujours attendre…

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Une chose est certaine, sur les indemnités des élus, il ne reste rien à réaliser! ne pas oublier la première décision du mandat de cette majorité, prendre le maximum des indemnités,juste après la campagne électorale municipale sur le thème de la rigueur budgétaire et la diminution des dépenses, cela fait désordre.

Anonyme a dit…

merci à vous de poursuivre votre travail d'information. Par les temps qui courent nous en avons bien besoin...vous nous donnez quand même une autre vision de notre commune ; les photos, le papier glacé c'est très "beau" mais il nous manque l'essentiel.

Anonyme a dit…

un très grand merci à vous pour le travail que vous accomplissez depuis plus de 18 mois maintenant. vous êtes une liste d'opposition municipale qui sait aussi donner lorsque cela est nécessaire. Continuer à nous informer.

Anonyme a dit…

Il faut vraiment tendre l’oreille avec ce nouvel enregistrement !!. que ne demandez vous à la majorité d’investir dans le matériel adéquat quand 'elle vous ordonne de façon péremptoire de déplacer votre appareil pour une meilleure entente de tous !! Mais de fait, y ou le maire qui parle ou vous...tout cela en sourdine .. ... Les autres doivent faire des gestes... Sans doute... sans aucun doute.. et sinon ils regardent leurs chaussures ...

Anonyme a dit…

le silence arrange bien la majorité qui oublie volontairement de diffuser certaines informations. Nos élus sont plus dans le registre du roman-photo de Nous Deux ou Intimité, bref nous voulons pas savoir leurs vies privées qui est pourtant en partie financées par les indemnités qui sont à l'origine de l'argent publique.

Anonyme a dit…

Je crois qu'on aime bien sur cette commune cacher la poussière sous le tapis. On se met des oeillères et on poursuit....mais les mougonnais ne sont pas tous aveugles et analphabètes.

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