dimanche 22 mai 2016

Conseil municipal du 2 mai 2016 - acte 8 : suite des dossiers divers


- Demande d'un habitant pour l'acquisition d'une bande de terrain appartenant à la commune

- Mutualisation entre commune

- Le logement du CCAS est disponible

- Démission d'un conseiller municipal de la majorité : Le maire donne lecture du courrier que Madame Nathalie GAILLARD lui a adressé :
Extrait ".... Membre du conseil municipal depuis les dernières élections, je souhaite aujourd'hui me retirer de cette fonction. En effet, mon indisponibilité, n'en déplaise à certaines personnes, et des problèmes de santé suffisamment importants voir graves depuis un an, sont les principales raisons de ma démission. Je vous demande de bien vouloir prendre acte de ma démission et la transmettre au Préfet. Je demande expressément à Mesdames Lahmiti et Girault , à Messieurs Barbareau et Autret de ne faire aucun commentaire désobligeant sur le blog Osons pour Mougon concernant ma décision. j'espère que ma requête sera respectée....."

Loin de notre esprit de faire des commentaires désobligeants à Madame GAILLARD, Osons pour Mougon lui souhaite une meilleure santé. 
Chacun comprend que l'engagement dans un mandat électif est exigent. Qu'elle soit remerciée pour les 6 réunions de conseils (sur les 25 au total)  auxquels elle a participé.
Rappelons tout de même qu'il s'agit de la 6ème démission dans le groupe de la majorité 2 ans après les élections.

Cliquez ici pour écouter

5 commentaires:

Anonyme a dit…

L'essentiel, en effet, est que mme gaillard ait participée au vote des dossiers auxquels elle tenait. Après, il n'y avait peut être plus rien d'intéressant pour elle en plus des raisons personnelles ou de santé qu'elle évoque. Une démission de plus certes. Bon courage a elle et aux autres qui restent... Et bien sûr à OSONS POUR MOUGON pour votre patience, votre investigation et votre intérêt dans les différents dossiers.

Anonyme a dit…

Un élu, même un simple conseiller municipal de petite commune est un homme ou une femme publique. Il a bien sur le droit à sa vie privée, mais pour ses votes, paroles et absences, il est normal que tous citoyens, opposition et presse communiquent et donnent son avis sur les actes politiques. Une démission est bien un acte politique.

Anonyme a dit…

L'objectif zéro pesticide ??? ça va va bien embarrasser notre majorité qui a refusé le label TERRE SAINE que l'ancienne équipe obtenait si elle avait été réélue...

Anonyme a dit…

Pour répondre au message de 18h51 : c est effectivement un acte politique le vote dans un conseil, si toutefois on a en tête le sens de ce qu est la POLITIQUE.
Je ne pense pas que ce mot ait été un instant au coeur de la campagne de m. Boinier ! On mesure le résultat : 6 démissions : navrant le paysage politique et sa représentation aux urnes....

Anonyme a dit…

Le nouveau président Autrichien annonce qu' il va mettre tout en œuvre pour réconcilier son pays qui est divisé en deux après le résultat de l’élection présidentielle. J'ose faire la comparaison avec notre commune. A l’élection municipale de 2014, une très faible majorité pour la liste de M.Boinier. Par contre M.Boinier n'a à aucun moment montrer l'envie de réunifier les Mougonnais, bien au contraire. C'est vrai, il n'a pas été aidé avec son turbulent deuxieme adjoint. Aujourd'hui l'atmosphère est explosive. Il a simplement réussi à perdre la moitié de ses conseillers en comptabilisant les démissions et les absences répétitives. Bilan peu glorifiant après deux années!

Enregistrer un commentaire

 
;