vendredi 5 août 2016

Le conseil municipal du jeudi 4 août 2016 dans les grandes lignes

Un commentaire posté hier, à savoir : "Pour un maire qui dit haut et fort dans la rue et à qui veut l"entendre qu"il souhaite un apaisement, le dernier conseil en est bien loin. Courage à vous."  m'a inspiré pour ce préambule à la diffusion du conseil municipal de hier soir.

 La réunion du conseil est prévue à 20h30. Il est 20h23 quand j'arrive sur le parking de la mairie. Le temps de stationner ma voiture, je me rends dans la salle du conseil pour déposer mes affaires.
Je ressors pour attendre mes colistiers (Erwan et Mary).
Quand nous rentrons pour rejoindre la réunion, nous comprenons très vite que le maire a déjà ouvert la séance.
"Il est vrai que pour une fois, ils avaient le quorum."
L'ordre du jour est épuisé : je ne dévoile rien. je vous laisse découvrir grâce à l'enregistrement.
Le dimanche 31 juillet 2016, Erwan, au nom du groupe "Osons pour Mougon" adresse 8 questions diverses à la mairie.
Le maire ne répondra pas aux questions diverses prétextant le délai trop court pour y répondre.
Notre analyse est tout autre et nous vous en ferons part après la diffusion de l'enregistrement, question par question.

Devant une gestion de plus en plus opaque des affaires de la commune, nous sommes de plus en plus inquiets.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore ue belle preuve de démocratie !!

Anonyme a dit…

le maire a oublié qu'au conseil municipal du 21 avril 2015,de 20h30 à 21h il appelait avec son téléphone portable les conseillers de la majorité restés chez eux ou bien qui avaient déjà démissionné ! Quelle impolitesse. Hier soir il suffisait qu'un d'entre eux vous appelle. cela reflète bien l'attitude du maire et de sa majorité qui par tous les moyens, veulent régner en maître sans l'opposition mais ils oublient que plus de 470 sur 1000 administrés ont voté pour osons pour mougon

Anonyme a dit…

c'est une autre forme de provocation mais ne lâchez rien.

Anonyme a dit…

Le commentaire de 20:37 nous permet de revenir dans le passé, j'ai relu votre compte rendu, avec le temps on oublie des choses. Je suis consterné de voir que le vote du 21 janvier 2015 du 4eme adjoint M.BRELAY avait été réalisé en secret(huis clos) et que cette nomination est annulée par le tribunal. Néanmoins je me pose une question, M.BRELAY a t il remboursé à la commune ses indemnités maximales perçues irrégulièrement de la période du 28 janvier au 21 avril 2015.

Anonyme a dit…

Ce serait intéressant de savoir quelles questions diverses ont été refusées par le maire !!! Pouvez vous les communiquer sur le blog ?

Enregistrer un commentaire

 
;