dimanche 7 août 2016

Le conseil municipal du jeudi 4 août 2015 - Ouverture de la séance

Cliquez ici pour écouter l'ouverture de la séance


Après cette courte introduction peu audible, quelques éléments d’explications.



Le maire a ouvert le conseil avant notre arrivée. Il est vrai qu’ils avaient le quorum puisque 9 élus de la majorité étaient présents.



Le maire a fait valider le précédent compte-rendu du conseil municipal du 20 juin alors que nous ne l’avons reçu par mail pour relecture que le jour même, jeudi 04 août à 15h !!!



Monsieur le maire refuse de prendre en compte les 8 questions diverses que nous avons envoyé 4 jours avant le conseil !!!  Il faut savoir que la convocation ne nous est parvenue que le vendredi 29 juillet !!!

Il prétexte ne pas avoir eu le temps de les examiner, même s’il déclare que certaines questions ne demandent qu’une réponse succincte.

Le maire justifie cette décision en prétextant « une démocratie bien assumée » : à vous de juger.



Voilà des décisions qui montrent qu’il y a deux poids deux mesures.



Nous vous présentons les questions diverses posées et refusées. Certaines doivent déranger la majorité, mais ce n’est que reculer pour mieux…



  • Qu'en est-il des indemnités du maire ?
  • Nous souhaitons revenir sur les deux conventions Edipublic qui concernent le bulletin municipal et les planimètres.
  • Quel projet pour la salle des jeunes ?
  • Pouvez-vous nous faire un compte-rendu de la dernière réunion sur la revitalisation du centre bourg ?
  • Qu'en est-il du préau de l'école primaire ?
  • Quelle est la position du conseil municipal face à l'offre médicale sur la commune ?
  • Pouvez-vous nous présenter les équipes des agents de la commune qui travailleront à la rentrée scolaire prochaine.
  • Pouvez-vous nous présenter un bilan des actions et du budget du comité des fêtes.
  • Nous souhaitons communiquer au conseil, un courrier rédigé par plusieurs habitants de la commune.


Vous pouvez constater que ces questions concernent des sujets importants pour notre commune mais qui semblent dédaignés par le maire et son équipe.



Le maire nous demande d’envoyer des questions diverses à tout moment, sans attendre de recevoir de convocation pour un prochain conseil municipal.

Profitons de ces règles du jeu qui changent pour vous proposer de nous envoyer les thèmes ou questions précises que vous aimeriez voir aborder au conseil municipal.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Outrage démocratique ! C est honteux de la part de cette majorité !

Anonyme a dit…

La " démocratie assumée" : c est de l l'humour de vous ou bien du maire?

Anonyme a dit…

C'est bien dommage que le maire n'ait pas souhaité répondre à vos questions diverses. Mais on n'est pas étonné non plus : les indemnités du maire, la salle des jeunes, la revitalisation du centre bourg etc... sont des sujets très "chauds" aujourd'hui sur notre commune qui nécessitent des réponses complètes et réfléchies. Il est en effet important que le maire prenne son temps pour répondre car ses décisions seront très lourdes de conséquences immédiates et à moyen terme. Le problème c'est que tout sujet compliqué et difficile engendre sa fuite et celle de sa majorité. Nous avons bien compris le fonctionnement depuis plus de 2 ans. Ce maire est comme une horloge qui indique une heure et en sonne une autre.

osons pour mougon a dit…

Ce sont exactement les mots employés par le maire...

Anonyme a dit…

Une question à l équipe du maire qui lit sans doute ce blog: que pensez vous de vous devant le miroir au réveil ??

Anonyme a dit…

Avaient-ils le droit d'anticiper l'horaire du conseil alors que celui-ci était fixé à 20h30 et que vous n'étiez pas en retard apparemment ? Étant une séance publique, cela ne devait-il pas avoir lieu en temps et en heure pour que le public puisse y assister comme c'est son droit (et un des seuls sur cette commune) ?

Anonyme a dit…

on n'entend absolument rien à l'enregistrement. On comprend simplement que le maire a décidé que les questions diverses il n'en parlerait pas car elles lui sont parvenues trop tard...Personne n'y croit mais le maire l'a dit alors taisons nous. Cela permet de régler rapidement les dossiers et d'aller se coucher tôt c'est plutôt positif.
Mais comme le dit si bien le maire, la démocratie s'est exprimée...certes mais peut être pas pour expédier les choses et en traitant ceux qui ne partagent pas grand chose ou les plus faibles ou bien tout simplement celles et ceux qui sont loin du "pouvoir" municipal comme des inexistants...

Anonyme a dit…

Le maire ne souhaite vraiment pas que cela fonctionne. Pourquoi ne vous a-t-il pas interpellé lorsqu'il voulait commencer cela aurait été un signe plutôt positif pour un travail d'équipe...Décidément, il ne veut rien entendre et rien comprendre je crois. Il croit qu'une commune se gère avec 2 ou 3 personnes aux commandes. Eh bien, on voit le résultat sur nos routes, dans nos écoles, sur le personnel et j'en passe.

Anonyme a dit…

On peut aussi préciser à Monsieur le Maire que si les élections municipales sont des « élections reines », en tant qu'elles fondent la cellule de base de la République que sont les communes, ces élections démocratiques locales sont également le théâtre d'opérations polémiques, malveillantes, violentes ou troubles. Mougon en est un bel exemple ! Et qui en est à, l'origine ? Relisez la profession de foi de POUR VOUS POUR MOUGON et faites un bilan.

Anonyme a dit…

Les renseignements, attestations, critiques, que le maire exprime, dans le cadre de sa fonction, est de nature à soulever de nombreux litiges personnels... A mon avis il devrait faire preuve d'attention dans ce domaine, la commune ne s'en porterait que mieux.

Anonyme a dit…

Beaucoup de mal aise, de mal être, de non dit sur cette commune sauf pour les élus de la majorité faut croire !!!! Pour eux tout va bien à les entendre les uns les autres....Quelle hypocrisie.

Anonyme a dit…

Secrétaire de mairie (comme écrit sur leur compte rendu il me semble)ou secrétaire générale???? Les élus de la majorité sont très obscurs sur cette histoire. C'est fort dommageable pour notre commune. Pourquoi n'entend-on pas Mr BOINIER s'exprimer à ce sujet ?

Enregistrer un commentaire

 
;