vendredi 28 octobre 2016

Sur l'article posté le jeudi 27 octobre 2016 à 8 heures

Nous vous livrions nos premières impressions sur le conseil de la veille, ainsi que le montant de la bonification de la DGF : 40 000,00€.

Nous somme scandalisés que la consultation de la population puisse être sacrifiée pour une somme qui ne représente que 2,1% par rapport au budget du fonctionnement communal de l'année 2016.

Vous avez bien lu, il faut bien lire 2,1% et non 0,21% comme c'était indiqué à la sortie de cet article. 
Nous remercions au passage, l'auteur du commentaire  qui nous a alerté de cette erreur. L'erreur a été corrigée aussitôt sa réception. Il n'est donc pas nécessaire de renvoyer perpétuellement ce message.

Merci et bonne journée à tous

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui 2.1% c'est mieux mais cela reste de la théorie et comme tout le monde sait la pratique est souvent bien loin de la théorie. C'est encore un coup monté par notre maire et sa petite équipe qui n'a pas l'air de savoir grand chose sur la commune nouvelle.

Anonyme a dit…

On nous parle beaucoup de la diminution de la DGF pour les communes d'années en années.
Donc pouvez vous me dire de combien aurait été la DGF en 2017 pour Mougon si la Commune Nouvelle n'avait pas vu le jour?
Et pouvez vous me dire de combien elle sera pour Mougon suite à cette création de Commune Nouvelle ?
Merci pour votre éclairage
La majorité peut aussi répondre , je pense , puisque certains conseillés lisent ce blog

osons pour mougon a dit…

Les dotations 2017 ne sont pas connues encore

Anonyme a dit…

En fait personne ne sait rien. Une nouvelle commune pour changer les personnes c'est déjà quelque chose de positif.

osons pour mougon a dit…

En fait, vous avez raison : personne aujourd'hui est en capacité de dire si c'est c'est la meilleure solution.
Une seule certitude : la situation dans laquelle se trouvent nos deux communes : Mougon et Thorigné, ne justifie pas l'empressement avec lequel les deux maires ont agi.
Par contre, il en est tout autre quand on regarde le fonctionnement de l'équipe de la majorité, du moins ce qu'il en reste après 7 démissions. Sentant de plus en plus son incapacité à gérer la commune jusqu'en 2020, le maire a préféré sacrifier le droit à l'expression de la population sur un sujet qui le concerne en premier lieu. Le plus dangereux en politique, c'est le puits sans fond de l'égo de certains élus....

Enregistrer un commentaire

 
;