dimanche 24 janvier 2016

Le conseil municipal du 21 décembre 2016 : fin des questions diverses

Pour la plupart des projets,
La majorité fait comme CHARLES
Elle ATTEND

Cliquez ici pour écouter

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Le maire et la première adjointe sont très à cheval sur la procédure des questions diverses, mais pour les débordements du deuxième adjoint..... cela doit être normal

Anonyme a dit…

tranquille comme Baptiste pour la majorité......
En apparence car lorsqu'on creuse un peu sur certains sujets c'est franchement pas "clair comme de l'eau de roche". Votre bulletin nous rassure pas

Anonyme a dit…

Sur le dossier des termites, Arlette LEBARS a fait que du plagiat, elle a simplement repris le dossier d'un ancien adjoint du mandat précédent qui lui avait une réelle connaissance du sujet.

Anonyme a dit…

Intégrer des critères de performance dans le calcul des dotations de fonctionnement versées chaque année par l’État aux collectivités locales est une des propositions chocs formulées par un rapport de l’Institut Montaigne rendu public mardi 12 janvier.
Avec ce que vous soulevez depuis plusieurs mois... il va nous rester quoi à Mougon ???

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir votre blog grâce à votre bulletin. J'ai appris beaucoup de choses et des commentaires sont très intéressants. Un récent concernant le plagiat pour lequel j'ajouterai que c'est une faute morale voire pénale.

Anonyme a dit…


Je remercie le commentateur 17h30 : c'est alarmant effectivement l état des finances !!! Ils ne savent que faire des économies faites par MMe Lahmiti et son équipe qui avait le projet d'une salle multi activités.

Anonyme a dit…

Etre indemnisé pour plagier est consternant. Cette ancienne adjointe qui est maintenant simple conseillère, a t elle consciente du problème et de la mauvaise image que cela donne.

Anonyme a dit…

Alors là : BRAVO !!!! En 2014 vous avez voté en majorité pour une municipalité qui " affichait " à grand renfort de publicité sa couleur de gauche. Aujourd'hui cette même municipalité s'organise pour remplacer tous les grévistes de sa commune pour la grève : et ne soutient donc pas le mouvement et les revendications qui sont celles des salariés qui perdent un jour de leur salaire pour leurs idées !!
On ne ferait pas mieux à Levallois Perret !! Bravo encore Bravo !! Ma commune me fait HONTE mais dormez tranquille.... Ainsi va la France : d'en bas, elle fonctionne comme en haut.

Anonyme a dit…

Pour compléter le commentaire précédent, je n'ai pas en effet noter une mobilisation des agents de l'école. Tout était comme d'habitude. C'est assez bizarre d'ailleurs quand on se rappelle le bazar qu'ils étaient capable de faire devant la mairie pour je ne sais quelles raisons...Avec une municipalité de gauche les agents sont au boulot, c'est le monde à l'envers.

Anonyme a dit…

Face au constat des 2 précédents commentaires, je crois plutôt qu'il s'agit d'une réponse au clientélisme. En effet, les pratiques clientélistes se moquent du politique. Gauche extrême gauche, centre,droite ou extrême droite, ça n'a pas d'importance sur cette commune pour beaucoup on l'a bien compris. Par contre la majorité sait qu'il faut flatter et quelques uns adhèrent. En 2014,il n'y a pas eu d'engagement citoyen sur un contenu ou des perspectives. C'est simplement une réponse personnelle à ce que certain pensait être le mieux...Mais on peut constater que le suffrage ne va pas naturellement vers le meilleur.
On retrouve ce clientélisme pour la tenue des bureaux de vote ( on peut se poser la question de savoir comment et par qui concrêtement sont tenus les bureaux de vote, source de très nombreux contentieux tant les abus et les ignorances y sont fréquents). Mais la contrepartie de l'échange
est connue : ́" tu t'affiches pour moi, tu tiens un bureau de vote pour moi, et moi je vois ce que je peux faire ,j'embauche ton fils, ta fille, ta femme, ton cousin, ta cousine ou je peux t'arranger un p'tit truc".

Enregistrer un commentaire

 
;